Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

CM 2018 : Nigeria 4-0 Cameroun

2 Septembre 2017, 07:19am

Publié par Foot Algerien

Les champions d'Afrique en titre ont été humiliés par le Nigeria à Uyo avec in cinglant 4-0 qui met le Cameroun à 7 points au classement après trois journées de compétition dans les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018.

Après une bonne entame de match, les Camerounais commençaient à reculer et les locaux pensaient ouvrir le score par Ighalo sur coup-franc, mais son but était refusé pour hors-jeu. Une tête à bout portant de Moses, non cadrée, faisait à nouveau trembler le camp camerounais. Mais ce n’était que partie remise puisqu’à la suite d’un dégagement d’Ondoda dans le camp adverse, les Super Eagles perforaient leurs adversaires en deux passes avec notamment un amour de ballon d’Obi Mikel pour Ighalo qui résistait à Ngadeu pour trouver la faille d’une frappe croisée (1-0, 29e). Zappé en juin, le duo de "Chinois" venait de placer les siens sur la voie.

Si Ondoa se jetait superbement pour détourner la tentative de Simon, cela ne l’empêchait pas de plier à nouveau quelques minutes plus tard. Oublié en pleine surface sur un corner de Moses, Obi Mikel n’avait pas de mal à conclure de près pour faire le break (2-0, 42e). Loin d’être requinqués par l’entrée en jeu de Choupo Moting à la pause, les Camerounais pliaient encore sur deux contres en seconde période, Moses (55e) et Iheanacho (76e) transformant le revers des Lions en humiliation.

Nigeria : Ezenwa - Shehu, Ekong, Balogun, Elderson - Onazi, Ndidi – S. Moses (Musa, 83'), Mikel (Agu, 68'), V. Moses - Ighalo (Iheanacho, 61') / Entr. : Rohr

Cameroun : Ondoa – Fai, Ngadeu, Teikeu, Leuko – Siani, Anguissa, Moukandjo – Ngamaleu (Choupo Moting, 46', Djoum, 59'), Aboubakar, Bassogog (Olinga, 85') / Entr. : Broos

(dzfoot)

Commenter cet article