Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Handaball EN jeunes masculines » Mondial U-21 : Les Verts au second tour !

25 Juillet 2017, 13:00pm

Publié par Foot Algerien

Pour la 4eme fois de son histoire, les U-21 se qualifient pour un second tour d’un Mondial, après 1987, 2001 et 2011, mais cette participation au second tour à Alger fut tout sauf une partie de plaisir, car il a fallut se défaire des Saoudiens lors de la dernière journée.

Dans une salle Harcha pleine à craquer, avec beaucoup de monde qui se sont vus l’accès refusé puisqu’il n’y avait plus une place de libre dés 19h, avec un public fidèle à lui même, qui a tenu son rôle, et qui a été tenu en haleine jusqu’à la fin, avec un stress et un scénario qui nous aura donné des sueurs froides par moments.

Tout le monde s’accordait à dire que c’était le match piège par excellence, et ce fut le cas, avec les Saoudiens qui pouvaient se qualifier en cas de victoire, et par la même occasion éliminer l’Algérie, ce qui aurait été une terrible déception au vu des 4 premiers matchs des Verts.

Pourtant les Verts débutent la rencontre comme il se doit, en menant 5-2 (14′) avant de subir un 5-0 en 5 minutes pour voir les Saoudiens mener (6-5 et 6-6), la mi-temps sera sifflée sur le score de 11-10 pour l’Arabie Saoudite, qui a joué avec une défense très agressive par moment, car il fallait pour eux gagner ce match, et en plus de leur engagement, ils ont su profiter des nombreuses erreurs techniques des Verts pour mener durant ce match .

Les joueurs de Gherbi reviendront en deuxième mi-temps, Djedid Yacine (5 buts) et Ayoub Abdi (6 buts) auront été les meilleurs buteurs, et Ghedbane Khlifa a fait 14 arrêts, malgré un taux d’arrêts à 40%, il n’a pas été aidé par moments par sa défense qui a trop souvent laissé les tirs à 9m à l’appuie des Saoudiens. On notera aussi le bon travail de l’ailier Djeghaba en deuxième mi-temps à droite. Mais ce match fut le moins accompli des Verts durant ce premier tour, loin de l’intensité et de la cadence de haut niveau produite face aux Argentins, mais surtout Islandais et Croates.

Même au plus mal, le groupe réussit à revenir dans les matchs (Argentine, Islande et Croatie), et fat preuve de caractère.

La différence se fera en seconde mi-temps, pour finir à 23-21, on retiendra la victoire et la qualification, les Verts ont joué 5 matchs plein, avec de l’engagement, du rythme par moment pour s’assurer dans les 10 dernières minutes la victoire.

Avec 114 buts d’encaissés, l’Algérie est la 3eme meilleur défense du 1er tour derrière l’Espagne ( 105) et la Croatie (112), mais l’une des moins bonne attque avec 118 buts, pour devancer seulement le Qatar, le Maroc et le Burkina-Faso.

Avec 6 points, l’Algérie termine 3eme et assure donc sa place parmi les 16 meilleurs, et pour espérer mieux, il faudra battre la Macédoine ce Mercredi à 20h45 à la Salle Harcha.

Les Macédoniens sont 2eme du Groupe C après la victoire face au Brésil lors du dernier match, derrière l’Espagne.

Programme des 1/8eme de final Mercredi 26 Juillet:

Salle Hacène Harcha

14:00 Tunisia vs Iseland
16:15 Espagne vs Argentine
18:30 Croatie vs Russie a
20:45 Algerie vs Macédoine

Salle OMS de la Coupole (Complexe Olympique)

14:00 France vs Iles Féroé
16:15 Allemagne vs Suède
18:30 Hongrie vs Slovenie
20:45 Danemark vs Norvège

Tournoi de classement

09:30 Burkina Faso vs Maroc – Harcha
09:30 Chili vs Qatar – La Coupole
11:45 Brésil vs Arabie Saoudite – Harcha
11:45 Corée du Sud vs Egypt – La Coupole

Photos : IHF et Abdellah Guessoum (Planetsport)
Djaffar Meddour, DZhand.net

Commenter cet article