Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Ligue 1 (J30) : Le RC Relizane troisième relégué

15 Juin 2017, 15:16pm

Publié par Foot Algerien

Le troisième club relégué à l'issue des derniers matchs concernant les équipes du bas de tableau est le RC Relizane, à cause du troisième critère du règlement du championnat en cas d'égalité de points en fin de saison, comme c'est le cas entre l'USMH et le RCR.

> Ligue 1 - 30e journée : Résultats des matchs de 17h
> Lire : Réglements de la saison 2016/2017

En effet, le RC Relizane, vainqueur 5-0 contre le CA Batna, et l'USM El Harrach, qui a "réussi" le nul 0-0 à Médéa, finissent tous les deux avec 36 points, alors que le DRB Tadjenanet et le CS Constantine, victorieux 1-0 chez-eux, se sauvent et finissent avec 39 points.

Même si l'USM El Harrach affiche une différence de but inférieure à celle du RC Relizane, avec -6 contre -1, ce n'est pas le critère pris en compte cette saison.

Comme la saison dernière, quand deux clubs sont à égalité, ce sont les résultats des matchs aller et retour entre ces deux équipes qui comptent d'abord.

Dans le cas du RC Relizane et de l'USM El Harrach, c'est simple, ils ont fait 0-0 en aller retour (09/12/2016 et 10/06/2017).

Reste donc à appliquer le troisième critère de l'article 80 des règlements du championnat, qui stipule :

- La meilleure différence de buts obtenue par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes en question lors de la phase aller;

Or, à la fin de la phase aller, l'USM El Harrach comptait un goal-average de -1, alors que le RC Relizane était à -6.

(dzfoot)

Commenter cet article