Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Zetchi à l’étranger depuis hier

4 Avril 2017, 11:01am

Publié par Foot Algerien

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le dossier du futur entraîneur national est classé top-secret au niveau de la Fédération algérienne de football.

En effet, rien, absolument rien, n’a filtré du côté du Kheireddine Zetchi sur l’identité de celui qui aura à driver les Verts à partir du mois de juin prochain, à commencer pour la rencontre face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. Il faut dire que lors du premier bureau fédéral, il était question dans un premier temps d’évoquer le profil, voir même les candidatures qui sont arrivées sur le bureau du boss de la FAF, mais finalement le sujet a été vite balayé en une minute chrono. Tous les membres du BF, et à l’unanimité, ont délégué Kheireddine Zetchi pour s’occuper personnellement du recrutement de l’entraîneur national, et cela au vu de l’importance et de l’urgence du dossier. Ces mêmes membres ont toutefois parlé des critères pour lesquelles devrait répondre le sélectionneur des Verts. Pratiquement les mêmes évoqués par l’ancien premier responsable de PAC lors de ses récentes déclarations : un coach expérimenté, mais aussi qui devra séjourner et s’installer à Alger, et non comme ceux qui ont précédé à la tête de la sélection, et qui étaient présents seulement avant, pendant et quelques jours après les stages de l’EN pour faire les bilans des rencontres.

Voir le long terme

Un sélectionneur qui accepterait aussi de travailler à moyen, voire à long termes pour construire une équipe capable de gagner des trophées à l’échelle internationale au moins dans quatre ans.  Un coach à recruter dans les tous prochains jours, et un déplacement du Kheireddine Zetchi hier matin pour l’étranger, coïncidence ou pas, on en saura certainement dans les tous prochains jours. En tout cas, si le président de la FAF a mis dans la confidence certains de ses collaborateurs du Bureau fédéral quant à son déplacement, l’objet et la destination du voyage sont quant à elles restées secrètes. C’est pour dire que Zetchi veut maintenir le suspense jusqu’au bout, même si d’après la même source, on croit savoir qu’il aurait déjà choisi et obtenu le OK du futur coach national. Zetchi devrait probablement régler les derniers détails avec l’entraîneur. A moins que le président de la FAF aurait jugé utile de s’éclipser à l’étranger pour régler une affaire personnelle, ce qui est très peu probable. Ce qui est sûr, c’est que le suspense ne devra plus durer très longtemps, puisque l’annonce du nom du sélectionneur national devra se faire d’ici vendredi, c’est-à-dire d’ici trois jours.

Il tient son coach et aurait même eu son OK

Le recrutement du coach des Verts, c’est donc le premier dossier à la fois important et sensible que gère personnellement le nouveau boss de la FAF. Un entraîneur national qui l’aura lui-même choisi afin de tenter de redresser la barre après le début chaotique en phase éliminatoire de la Coupe du monde avec seulement un point en deux matchs, et une CAN des plus catastrophiques puisque les Verts ont récolté deux points en trois matchs et ont quitté la compétition par la plus petite des portes. (competition.dz)

Commenter cet article