Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Coupes Africaines : La JSK renversante, Saoura sort avec les honneurs

20 Février 2017, 08:38am

Publié par Foot Algerien

Ce week-end était consacré au premier tour des deux épreuves continentales, la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. Trois clubs algériens - le quatrième l'USM Alger était exempt - étaient concernés. Et l'Algérie a réussi un deux sur trois.

L'apprentissage pour la JS Saoura

Le club de Béchar, fondé en 2008, a accédé en 2012 en Ligue 1 et s'est qualifié en Ligue des Champions de la CAF au terme de sa cinquième saison dans l'élite. Accroché dans son stade du 1er-Novembre à l'aller (1-1), le club du Sud du Pays savait sa tâche difficile à Enugu face aux Rangers, un club habitué à la scène continentale. Le miracle n'a pas eu lieu pour les hommes de Karim Khouda, auteurs d'un nouveau nul (0-0), mais qui quittent néanmoins la compétition avec les honneurs et invaincus (deux matches nuls).

Le MC Alger assure

Le Mouloudia d'Alger, dans une ambiance grandiose au Stade du 5-Juillet a "fait le boulot" hier soir face aux Ghanéens de Bechem United. Battu (1-2) à l'aller en déplacement, le club algérien, sous l'impulsion de Mohamed Seguer, buteur lors des deux confrontations, renverse la vapeur et s'impose largement. Avec notamment un coup-franc somptueux des 40 mètres d'Abderrahmane Hachoud, le spécialiste du genre en Algérie. (4-1) pour le club entraîné par Kamel Mouassa.

La JS Kabylie renversante

Impossible n'est pas algérien, telle pourrait être la devise que l'on pourrait tirer de ce match. Au coeur d'une saison plus que compliquée, marquée par les résultats négatifs et les changements d'entraîneurs, la JSK a su trouver les ressources nécessaires pour se transcender sur la scène africaine où elle a souvent brillé par le passé. Les Canaris dirigés depuis peu par le duo Mourad Rahmouni-Faouzi Moussouni ont renversé le - modeste - club libérien du MC Breweries. La situation était pourtant mal embarquée pour le club algérien, qui avait cédé (0-3) à l'aller. En marquant quatre buts, le club algérien a réussi la "remontada" et aurait pu s'imposer encore plus largement. Résultat suffisant pour se qualifier pour le second tour toutefois !

DZfoot.com

Commenter cet article