Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Leekens teste son onze-type avec Guedioura et Brahimi

15 Janvier 2017, 10:03am

Publié par Foot Algerien

L’équipe nationale a effectué hier soir sur la pelouse de son stade d’entraînement la dernière séance d’entraînement avant le rendez-vous important d’aujourd’hui contre le Zimbabwe.

La séance d’entraînement a duré une heure, le Belge reconduit le 4-2-3-1

 

Privé d’une dernière séance sur la pelouse du stade de Franceville, Leekens a dû se contenter de travailler loin des projecteurs à Moanda.

La séance qui a débuté aux environs de 17h00 a duré une heure de temps, et elle était assez chargée avec un échauffement, des étirements, des exercices sans ballon, avant que le coach ne passe à autre chose, cela a coïncidé avec la sortie des journalistes du terrain, entre-temps il a suivi avec beaucoup d’intérêt les entraînements de ses joueurs et les exercices effectués avec beaucoup de maîtrise, non sans un peu de prudence, par le trio Soudani, Bensebaïni et surtout Brahimi, surveillé de près par le préparateur physique,  qui veillait au bon déroulement des échauffements

et des exercices qu’il effectuait partiellement en solo, avant de se fondre dans le groupe pour le traditionnel match d’application.

 

Le coach stabilise son onze

Leekens a procédé à la distribution des chasubles et donc des rôles, le coach national a vite confirmé la tendance, en mettant Guedioura à côté de Bentaleb, en titularisant Bensebaïni à côté de Mandi, mais aussi Soudani à gauche et un Brahimi a la baguette, finalement, le joueur de Porto a gagné sa bataille contre son genou, et celui qui allait être son test de vérité, comme révélé par le coach hier en conférence, ça s’est donc plutôt bien passé pour lui, il est donc apte pour la rencontre d’aujourd’hui, il sera le patron du milieu.

 

Guedioura gagne la bataille

Très hésitant entre Guedioura et Abeid, le coach belge a confirmé  ce qu’il avait mis en test la veille, à savoir un milieu défensif à deux, avec Bentaleb à gauche et le roc Adlane à droite, un milieu équilibré et qui assure en plus une bonne présence offensive et un soutien à une ligne d’animation qui ne dira pas non à une assistance de Guedioura ou de Bentaleb connus pour leur force de frappe, il faut dire que les deux joueurs sont aussi connus pour leur engagement, ils doivent d’ailleurs faire attention s’ils ne veulent pas tomber dans le piège de l’agressivité surtout avec l’arbitrage en Afrique.

 

Mbolhi et Rahmani

La titularisation d’Adlène veut dire que Leekens a décidé de privilégier les intérêts de l’EN, en mettant sur le banc un élément qu’il admire à plus d’un titre, à savoir Abeid.

Notons que Belkhiter a aussi tenu sa place avec les titulaires, aux côtés de Ghoulam aussi ainsi que Mahrez et Slimani, Mbolhi, quant à lui, a gardé la cage avec Rahmani, à tout de rôle.

Après un long match d’application et le discours encourageant de Bougy au milieu du terrain, les joueurs ont regagné leurs chambres, ils paraissaient tous en forme, il ne reste plus qu’à impressionner les fans.

(competition.dz)

Commenter cet article