Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

CAN 2017 | Groupes : L'Algérie 2e pire défense, 2e meilleure attaque

27 Janvier 2017, 11:52am

Publié par Foot Algerien

La 31ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, se disputant depuis le 14 janvier dernier au Gabon, a bouclé son 1er tour mercredi soir.

À l'issue de celui-ci, un premier bilan statistique s'impose. Si elle compte les deux co-seconds meilleurs buteurs du premier tour (Mahrez et Slimani, 2 buts), l'Algérie a présenté la deuxième pire défense du tournoi (derrière le Zimbabwé, 8) avec 6 buts encaissés (2 par match !). Elle figure en deuxième position des sélections les plus prolifiques en attaque (6 buts).

Voici les principaux chiffres du 1er tour :

52 : C’est le nombre de buts marqués lors des 24 matches du 1er tour. Soit une moyenne de 1,16 but par match

21 : C’est le nombre de buts inscrits dans le groupe B, le groupe plus prolifique. Puis suivent les groupes C (14 buts), A (11 buts) et D (6 buts).

6 : Avec 6 réalisations en 3 matches chacun, le Sénégal, Tunisie et la RD Congo, présentent la meilleure attaque du tournoi.

8 : Le Zimbabwe a la pire défense avec 8 buts encaissés en 3 matches. L’Algérie et le Togo suivent avec chacun 6 buts encaissés.

0 : En 3 matches, l’Egypte présente la meilleure défense de la compétition pour n’avoir encaissé le moindre but

3 : C’est le nombre de buts inscrits par Junior Kabananga (RD Congo), actuel meilleur réalisateur du tournoi. Il devance le Tunisien Naïm Sliti, le Sénégalais Sadio Mané, les Algériens Islam Slimane et Ryad Mahrez et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (2 buts chacun).

DZfoot.com avec APA

Commenter cet article