Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Europa League : Belfodil et le Standard éliminés

10 Décembre 2016, 16:45pm

Publié par Foot Algerien

Ils étaient trois internationaux algériens engagés en Europa League cette saison, il en restera toujours trois en février prochain pour la phase finale avec le reversement de Ghezzal et Lyon sortis de la C1 qui rejoint Sofiane Hanni et Nabil Bentaleb. Par contre c'est Ishak Belfodil, auteur de trois buts dans la compétition qui est éliminé.

Déja qualifié, Anderlecht qui recevait Saint-Etienne avait pour seul enjeu de garder la première place. Après avoir facilement mené 2-0 les belges se laissent aller à l'heure de jeu et les français inscrivent trois buts aux 62', 67' et 74e minutes. Sofiane Hanni entré en jeu à la 66e n'a pas pu grand chose contre la défaite des siens 2-3, même si il a eu l'occasion de marquer.

Pour le reste, Schalke qui comptait 8 points d'avance sur ses adversaires a connu sa première défaite européenne à Salzbourg avec une équipe très largement remaniée. Nabil Bentaleb grippé avait été laissé au repos.

Enfin donc le Standard de Liège privé de son maître à jouer Ishak Belfodil suspendu pour cumul de cartons a été éliminé après avoir concédé le match nul 1-1 face à un Ajax Amsterdam en roue libre. C'est la victoire du Celta Vigo en Grèce, 0-2 contre un Panathinaikos hors du coup depuis longtemps qui a sorti les belges qui étaient à égalisé de points avec les espagnols avant cette dernière journée.

À noter pour l'anecdote la première convocation de la saison de Fares Bahlouli avec le Standard et qui est resté sur le banc.

DZfoot.com

Commenter cet article