Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Soudani s’offre un doublé dont un ciseau venu d’ailleurs

12 Décembre 2016, 13:37pm

Publié par Foot Algerien

En Croatie, Hilel Soudani s’amuse comme un fou et continue à marquer des buts. Hier face au Lokomotiv, il a inscrit un doublé dont peut-être le but de la saison sur un ciseau d’une autre dimension.

Il a sorti un gros match face au Lokomotiv Zagreb

 

Pour ce derby de Zagreb, l’attaquant international algérien était une fois de plus titulaire au coup d’envoi. Eliminés sans gloire de la Ligue des champions avec un 0 pointé, les locaux se devaient de réagir. En première période, l’Algérien n’a pas été vraiment en vue. Trop peu servi, il n’a pas pu se montre dangereux durant les phases de jeu. Cependant, les choses allaient changer en seconde période. Le Dinamo accélère et va se montrer de plus en plus dangereux. A la 63e minute, sur une belle action collective, l’ancien de Chlef vient ouvrir le score d’une tête rageuse devançant le défenseur adverse trop attentiste. Les choses n’allaient pas s’arrêter là puisque le joueur allait monter en puissance. Le Dinamo obtient un penalty et l’Algérien se charge de le tirer. Il s’avance mais bute sur le portier adverse. Il récupère la balle et sert un autre de ses équipiers qui ressert un autre pour le second but. Cependant, le plus beau était à venir. On jouait la 89eminute de jeu lorsque Hilel marque le troisième but et de quelle manière ! Il reçoit un centre parfait de son latéral gauche et effectue un retourné acrobatique à l’entrée de la surface qu’il envoie en pleine lucarne. Un doublé pour couronner une prestation de premier ordre et probablement le but de la saison pour l’Algérien. Au passage, il en est maintenant à 9 buts en championnat.

Le temps de passer à autre chose

Soudani n’a plus rien à prouver en Croatie. Meilleur joueur du Dinamo depuis des années, il a fait le tour de la question et maintenant, il faut passer un autre cap. Il a gagné des titres, joué la Ligue des champions. Le joueur est pressenti pour quitter assez rapidement son club. Bruges s’était positionné mais également la MLS veut l’attirer. Ambitieux, le joueur attend de voir les opportunités pour trancher par rapport à son avenir avec le club croate. La belle forme du joueur est un bon signe en direction du sélectionneur national qui sera certainement rassuré par le retour de l’un des cadres de l’équipe nationale. (competition.dz)

Commenter cet article