Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Champions League : La Madjer de Brahimi !

8 Décembre 2016, 09:11am

Publié par Foot Algerien

Le FC Porto qui devait battre un Leicester City démobilisé pour se qualifier aux 1/8e de finale de la Champions League a gagné par 5-0, grâce notamment à un superbe but de Yassine Brahimi.

L'algérien qui sort d'une période cahotique avec son club a été titularisé pour la première fois de la saison en compétition européenne et marque ainsi son deuxième en 2016/2017.

Dans une première mi-temps où il n'aura pas hesité à dribbler alors qu'il était souvent entouré de trois adversaires il a alterné le bon en avançant et le moins bon en ratant quelques transmissions. Il se procure une première occasion dans la surface mais il devisse sa frappe (36e) avant de marquer un très beau but.

C'est à la 44e minute, sur une action initiée par l'algérien à gauche, le ballon va circuler, trois passes, un centre de Maxi Pereira dégagé, rebelotte nouveau centre de Pereira au premier poteau où se trouve Brahimi qui marque d'une talonnade à la Madjer le troisième but.

En deuxième période ce fut encore mieux, il était plus incisif, se trouvant par deux fois en position de frappe avec un ballon cadré et un autre contré (61e et 63e) mais il fut encore plus interessant dans le jeu c'est d'ailleurs lui qui crée lance l'action du cinquième but.

Brahimi qui a enchainé son deuxième match complet de la saison seulement a finalement montré naturellement un peu de fatigue en fin de match.

Du côté de Leicester City, Claudio Ranieri n'avait aligné que deux titulaires habituels, le capitaine Morgan et Drinkwater alors que les deux algériens Mahrez et Slimani, tout comme l'autre vedette Vardy n'ont même pas été convoqués.

https://www.youtube.com/watch?v=_HG_TT0fuI8

(dzfoot)

Commenter cet article