Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Le combat de Ghoulam pour jouer contre le Nigeria

9 Novembre 2016, 11:46am

Publié par Foot Algerien

L’état de la blessure de Faouzi Ghoulam inquiète beaucoup le staff technique, mais pas les médecins de l’EN. Selon ces derniers, le latéral gauche de Naples a 70% de chances de jouer face au Nigeria.

Les médecins lui donnent 70 % de chances de jouer

 

 

Faouzi Ghoulam ne s’est pas encore entraîné avec les Verts. Arrivant de son club avec une blessure aux adducteurs, Leekens, en concertation avec le staff médical  a décidé de  le confier à Gianni Bischotti, spécialiste dans la remise en forme et la préparation physique en attendant de voir plus clair. Les jours passent et les douleurs du joueur au niveau de ses adducteurs ne disparaissent pas.

 

Le staff médical optimiste, mais…

 

Si l’ancien joueur de Saint-Etienne est arrivé avec 50 % de chances seulement de jouer, il est actuellement à 70%. Selon un membre du staff médical, le joueur pourrait atteindre au moins 90% de sa forme optimale d’ici samedi. Sur les ordres de Leekens qui compte beaucoup sur ce joueur, le staff médical et Bischotti font très attention avec lui. Aucun risque ne sera pris dans la mesure où ni Leekens ni Raouraoua ne font confiance à Ferhani (pourtant, ils le  devraient). Etant donné qu’il a déjà eu à gérer ce genre de situations, beaucoup dans le groupe croient que le joueur est solide et que son corps va tenir le coup.

 

 

 

 

Ferhani et Cadamuro sont prêts

Malgré cet optimisme de la part des médecins, Leekens a commencé à préparer des solutions de rechange qui sont Ferhani et Cadamuro. Le Canari est prêt à tous les niveaux. Motivé comme jamais, il va tout faire pour gagner la confiance de son coach, lui qui a déjà prouvé lors des JO et avec la JSK qu’on peut compter sur lui. Cadamuro, quant à lui, a déjà évolué à ce poste. Son match face à la Libye comme arrière gauche reste dans tous les esprits. Il était tout simplement parfait. Par ailleurs, on n’en est pas encore là. Ghoulam compte biens e battre jusqu’au bout pour jouer ce match, on espère qu’il y sera.

 

A. B.

 

Bendebka rappelé pour l’opposition d’aujourd’hui

Le milieu de terrain du NAHD, latéral droit de formation, a été rappelé hier en début de soirée à Sidi Moussa. L’international espoir du Nasria ne remplacera personne. Si le staff technique a envoyé une voiture à Bensiam pour le récupérer, c’est juste pour qu’il complète le groupe pour l’opposition d’aujourd’hui. En l’absence de Ghoulam, Leekens a programmé un match d’application et il ne veut pas d’un match de 11 contre 10, encore moins utiliser un gardien comme joueur ou comme ce fut le cas avec Gourcuff, faire appel à Mansouri Yazid comme joueur. Il veut un vrai match avec de vrais joueurs pour juger tout le monde équitablement.

 

 

On regrette Mesbah

 

Djamel Mesbah revient très fort avec son club Cortone en Italie. Dans une interview accordée à notre journal, il s’est dit prêt à revenir en sélection. La présence de ce joueur pour ce match aurait été bénéfique. L’inquiétude actuelle à propos de la blessure de Ghoulam ne serait pas aussi grande si l’ancien du Milan AC était dans le groupe. En plus de son talent et de sa capacité à remplacer Ghoulam, sa présence dans le groupe aurait été bénéfique à tous les niveaux. Beaucoup en sélection, notamment Feghouli, le regrettent.

(competition.dz)

Commenter cet article