Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

7e but en championnat pour Soudani, Belfodil fait tomber le leader, Hanni marque après deux mois

28 Novembre 2016, 09:21am

Publié par Foot Algerien

El Arbi Hillal Soudani qui a raté le déplacement au Nigeria a inscrit son 7e but en championnat cette saison en déplacement à Osijek.

Le Dimano Zagreb s'est imposé 0-2 grâce à Coric (45'+1') et Soudani (48e) qui double la marque en début de seconde mi-temps. L'algérien fait un appel dans l'espace à l'entrée de la surface avant de tromper le gardien d'un ballon du pied gauche.

Ishak Belfodil renverse la vapeur face à Zulte Waregem, le leader du championnat de Belgique lors des 20 dernières minutes pour une victoire 4-1 du Standard.

Décidément métamorphosé cette saison, Ishak Belfodil qui est le véritable leader technique de l'équipe du Standard de Liège a inscrit son 4e but en championnat à la 71e minute de la tête pour permettre aux siens de mener 2-1 après que le leader du championnat Zulte Waregem avait égalisé à la 63e minute.

Mais il faut souligner que l'adversaire des "rouches" était réduit à 10 après l'expulsion d'un joueur et s'était vu refuser un penalty, alors que le but de Belfodil est sans doute entaché d'un appuie de l'algérien.

Cependant le numero 99 a encore réalisé une très belle performance. Six minutes après son but, il déborde sur la droite avant de servir Emond pour le 3-1 (77'). Bis repetita quatre minutes plus tard, encore un centre, cette fois pour Edmislon (81'), 4-1.

Même si le Standard désormais 7e reste loin de la tête, Belfodil a inscrit cette saison 4 buts et offert 3 passes decisives en championnat, ainsi que 3 buts en Europa League.

Sofiane Hanni qui a traversé une période creuse depuis quelques temps, a retrouvé des couleurs à l'image de son équipe Anderlecht, qui a étrillé Mouscron 7-0.

Lui qui avait connu l'affront de ne pas être convoqué dans un premier temps par Leekens a du être quelque peu atteint psychologiquement et ses performances en club s'en sont ressentis.

Intronisé capitaine dès son arrivée cette été, il a toujours été titularisé sauf jeudi dernier en Europa League où il avait été mis sur le banc face à Qabala.

Il faut dire qu'il n'avait plus inscrit de but ou été passeur décisif en championnat depuis le 25 septembre, soit huit matchs. Une eternité pour le meilleur joueur de Belgique 2015/2016.

Pour la récéption de Mouscron, l'algérien inscrit le second but sur une belle action collective qu'il conclu d'une frappe au point de penalty (21'), avant d'être à l'origine du troisième, sur un débordement de la gauche et un tir dévié par le gardien Delac dans ses buts (28').

Il s'agit donc de son 4e but en Jupiler League cette saison.

(dzfoot)

Commenter cet article