Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Algérie-Cameroun à guichets fermés

7 Octobre 2016, 07:56am

Publié par Foot Algerien

Le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, 2018 prévu dimanche soir au stade Tchaker, se jouera à guichets fermés. La direction du stade Tchaker, pour une première depuis les précédents matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a pu écouler la quantité des billets du match dans un temps record de 24 heures seulement.

« Les tickets du match Algérie - Cameroun ont été vendus comme des petits pains », a fait savoir M. H., un supporter âgé de 32 ans venu de Mostaganem pour s’offrir le fameux sésame qui lui permet d’assister au match. L’opération de vente des billets du match Algérie-Cameroun a débuté mercredi dernier à 14h ; malgré le manque d’informations chez les fans, la direction du stade Tchaker a pu vendre 10.000 billets au bout de quatre heures seulement. Le lendemain, c'est-à-dire hier dans la matinée, ladite direction a poursuivi l’opération en mettant en vente 12.000 billets de 300 DA et 2.000 billets de 1000 DA. L’opération de vente a commencé à 9h et a pris fin à… 11h. Les tickets ont été écoulés au bout de deux heures. Ceci dit, le stade Mustapha-Tchaker fera le plein le jour J où les supporters des Verts seront nombreux à venir encourager les coéquipiers de Sofiane Feghouli.

La direction de Tchaker critiquée

Certains supporters de l’équipe nationale algérienne ont accusé la direction du stade Tchaker d’avoir mis en vente une quantité inférieure à celle déclarée par le directeur du stade à la veille du début de l’opération. Cependant, le directeur du stade, Mustapha Zidoune en l’occurrence, nous a fait savoir que les souches des tickets, y compris les numéros de série de chaque ticket, sont là pour faire foi de la fin de l’opération dans une transparence totale.

Le prix du ticket a atteint 5.000 DA au marché noir

La direction du stade Tchaker, à sa tête Mustapha Zidoune, a donné des instructions aux caissiers pour ne vendre qu’un ticket par supporter. Mais en dépit de ces consignes appliquées, les tickets ont été mis en vente au marché noir où le prix a atteint 2000 DA. Selon un revendeur qu’on a rencontré à proximité du stade, le prix du ticket de 300 DA pourrait atteindre 5.000 DA samedi, surtout que la demande est plus forte que l’offre qui n’est plus à l’ordre du jour.

Mustapha Zidoune :

«Les supporters qui n’ont pas de tickets peuvent vivre l’ambiance à travers des écrans géants»

Le directeur du stade Tchaker Mustapha Zidoune nous a fait savoir, après la fin de l’opération vente des tickets, que les supporters qui n’ont pas pu avoir un ticket pour assister à la rencontre peuvent vivre la même ambiance à partir des écrans géants jouxtant le stade Tchaker et qui seront fixées à la gare routière de Blida. «Je redoutais que la quantité des tickets mis en vente par nos soins n’allait pas suffire et qu’elle fera des mécontents. Mais Allah ghaleb, nous on a fait notre devoir et on a assuré le bon déroulement de l’opération», nous a déclaré Zidoune avant d’ajouter : «Les fans qui n’auront pas de ticket peuvent vivre la même ambiance du stade face à des écrans qui seront fixés contre le mur de la gare routière, et ce, pour permettre à tout le monde de vivre l’ambiance du match.»

Un supporter venu d’Oued Souf par vélo

Aâmi Mohamed, un supporter de l’équipe nationale qui ne voulait à aucun prix rater le match Algérie-Cameroun, s’est lancé dans un périple de 650 km à vélo pour rallier Blida ; il est arrivé hier dans la matinée au stade Tchaker. Le fan en question, qui a parcouru cette distance au bout de cinq jours, nous a confié qu’en dépit de son âge (la soixantaine), il se sent apte à faire encore d’autres sacrifices pour les Verts. Aâmi Mohamed, qui aime sa patrie et adore l’équipe nationale, a donné son pronostic ; pour lui, l’Algérie gagnera par 2 à 0. Quant aux noms des buteurs, il dira que ce sera Soudani et Slimani qui vont déplumer les Lions indomptables.

Amine Djaafar (competition.dz)

Commenter cet article