Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

CONFÉRENCE DE PRESSE DE M. RAJEVAC

1 Octobre 2016, 08:46am

Publié par Foot Algerien

Le sélectionneur national M. Milovan Rajevac a animé ce jeudi 29 septembre 2016 à la salle des conférences du Complexe Mohamed Boudiaf d’Alger une conférence de presse pour parler de la rencontre Algérie – Cameroun du 9 octobre 2016.

« Les portes de l’équipe nationale toujours ouvertes »

M. Rajevac a refusé de parler des joueurs individuellement car selon lui « il y a un plan de jeu et il y a des joueurs qui entrent dans ce plan et d’autres qui n’y entrent pas encore. » Toutefois, le sélectionneur national a tenu à préciser que « les portes de l’équipe nationale seront ouvertes à tous les joueurs algériens capables d’aider la sélection. » Il a laissé bien clair que c’est lui et lui seul qui choisit les joueurs.

« Les traditions sont faites pour être changées »

Abordant le sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, M. Milovan Rajevac n’a pas voulu donner beaucoup d’importance à l’historique des matchs entre les Algériens et les Camerounais. Pour lui, «un match ne ressemble jamais à un autre et les traditions sont faites pour être changées ». A ce sujet, M. Rajevac a tenu à rappeler que la victoire face au Cameroun est l’affaire de tous « on a besoin de la mobilisation de tout le monde y compris les médias. »

« Il faudra être au top pour battre le Cameroun »

Le sélectionneur national n’a naturellement pas voulu dévoiler sa stratégie pour le match du 9 octobre, mais il a bien expliqué « qu’il faut certes attaquer pour marquer des buts, mais il ne faut pas pour autant se découvrir, on va essayer de gérer chaque moment du match. » Pour M. Rajevac, « il faut être au top pour battre le Cameroun et on fera en sorte de préparer l’équipe de la meilleure manière durant ce stage pour justement être au top le jour du match. » (faf)

Commenter cet article