Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Leicester - Porto: Un choc à la sauce algérienne

27 Septembre 2016, 09:20am

Publié par Foot Algerien

Retour de la compétition aux grandes oreilles avec une belle affiche au King Power Stadium entre Leicester et Porto. Une rencontre qui sera parfumée à la sauce algérienne avec la présence de pas moins de 3 internationaux algériens au coup d’envoi.

Après avoir été laminés par Manchester United samedi dernier en championnat, les Foxes seront dans l’obligation de réagir lorsqu’ils recevront ce soir la formation de Porto dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. En effet, les Anglais doivent absolument faire oublier cette partie de samedi dernier qui a été un vrai cauchemar pour Ranieri et ses hommes. Une rencontre qui ne sera en aucun cas facile face à une bonne équipe de Porto qui se déplacera pour se racheter elle aussi de son match nul face à Rostov pour la première journée.

Ranieri espère que la musique de la LDC va réveiller Mahrez

Auteur d’une prestation insipide face à Manchester United et sorti au bout de la première mi-temps, Riyad Mahrez n’a pas été à la hauteur. Son entraîneur italien a donc décidé de le faire reposer en le sortant et espère que la musique de la Ligue des champions va encore le réveiller comme ce fut le cas face à Bruges où il avait claqué un doublé. Mahrez semble déterminé à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher une prestation XXL et être de nouveau décisif pour son équipe.

Slimani, Dragon Slayer retrouve Casillas

Pour cette rencontre importante, la première à domicile en Ligue des champions, Ranieri, et comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, va miser sur son avant-centre algérien, Islam Slimani. En effet, ce dernier en plus d’avoir donné des tuyaux à son coach devrait débuter la rencontre en tant que titulaire. Une occasion pour le joueur de retrouver l’une de ses meilleures victimes lorsqu’il évoluait au Sporting. Il s’agit bien sûr d’Iker Casillas qui garde un mauvais souvenir de l’Algérien. D’ailleurs, la presse anglaise n’a pas omis de relever ce point et a fait le nécessaire pour trouver le nom adéquat au joueur, à savoir Dragon Slayer qui veut dire chasseur de dragon. Slimani aura à cœur de se racheter après sa prestation décevante à Old Trafford.

Il a marqué 6 buts face à Porto dont 5 à Casillas

Les statistiques de l’ancien du CRB face à Porto sont des plus éloquentes. Après 3 ans à Lisbonne, il a réussi à marquer à 6 reprises dont 5 face à Casillas. C’est dire le cauchemar de l’ancien portier du Real Madrid.

Ranieri : «Slimani sera une menace pour Porto»

De passage en conférence de presse, Claudio Ranieri a fait savoir que le fait que Slimani connaisse aussi bien son adversaire est un avantage certain. «J’ai parlé à Slimani concernant le FC Porto et ce dernier peut jouer cette rencontre. Il est habitué à marquer au cours des rencontres face à cette équipe. Je suis sûr qu’il sera une menace constante pour le FC Porto.»

Mourinho : «Il ajoute une valeur certaine à Leicester»

Interrogé par les médias portugais, José Mourinho tresse des louanges à Slimani en faisant savoir qu’il ne fallait absolument pas juger l’Algérien sur le match de samedi dernier. «Slimani qui a donné l’impression d’être perdu au cours de la rencontre de samedi dernier est une valeur ajoutée à Leicester. Il apporte à cette équipe ce qu’elle n’avait pas, à savoir le jeu aérien. Il use de cette force pour dévier les ballons et avec un Vardy qui court autour de lui, c’est un danger pour Porto.» Maintenant, l’Algérien aura à cœur de confirmer toutes les bonnes choses que pensent de lui les entraîneurs et les équipiers au cours de cette rencontre.

Brahimi pourrait être titularisé

De l’autre côté, Yacine Brahimi pourrait être titularisé par son entraîneur, Nuno Santo Espirito. En effet, le joueur commence à retrouver peu à peu du temps de jeu depuis son transfert avorté et le coach a assuré à maintes reprises qu’il comptait sur lui et que c’était un joueur important. Maintenant, on attend de voir s’il sera titularisé ou bien s’il débutera sur le banc. Pour rappel, lors de la dernière sortie de Porto en championnat, le joueur avait joué 10 minutes seulement avant de délivrer sa première passe décisive. Coup d’envoi de la rencontre à partir de 19h45. (competition.dz)

Commenter cet article