Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

COUPE DE LA CAF : QUALIFICATION HISTORIQUE DU MOB EN FINALE

27 Septembre 2016, 09:18am

Publié par Foot Algerien

Béjaïa s’est brillamment qualifié en finale de la Coupe de la CAF aux dépens des Marocains du FUS de Rabat. Après avoir été contraints au nul (0 – 0) à Béjaïa, les représentants algériens étaient dans l’obligation d’aller gagner à Rabat ou de faire match nul avec un but ou plus. C’est chose faite car après avoir été menés au score à la 73’, les Béjaouis n’ont pas baissé les bras et ont pu égaliser à une minute de la fin par l’intermédiaire de Rahal.

Le Mouloudia de Béjaïa rencontrera en finale le TP Mazembe qui a éliminé l’Etoile du Sahel (1 – 1 à Sousse et 0 – 0 à Lubumbashi). La rencontre aller se déroulera en Algérie à la fin du mois d’octobre 2016 alors que la rencontre retour se jouera début novembre 2016 à Lubumbashi en République démocratique du Congo.

Voici les déclarations de l’entraîneur et du buteur du MOB faites au site de la Confédération africaine de football :

Nasser Sandjak (entraîneur du MO Béjaïa)

« C’est incroyable, il n’y a pas de mots pour décrire notre joie. Dieu merci, on a réalisé le match qu’il fallait et on n’a pas lâché durant toute la rencontre, et le meilleur on est arrivé à inscrire un but dans un temps très difficile. A ce moment les Marocains croyaient qu’ils étaient en finale. Chapeau aux joueurs qui y ont cru jusqu’au bout, je les remercie pour ce courage. C’est une qualification historique. »

Fouzi Rahal (auteur du but de la qualification)

« Tout le monde croyait que le zéro à zéro du match aller était un mauvais résultat, mais nous les joueurs à aucun moment on s’est dit que c’était fini. On a réalisé une rencontre pleine de courage qui restera dans l’histoire du club. On n’a pas abdiqué et on s’est jeté devant corps et âmes. Je dédie à tout le peuple cette qualification à tous ceux qui nous ont fait confiance jusqu’à présent. » (faf)

Commenter cet article