Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

CAF CC 1/2 aller : Le MOB concède le nul 0-0 au FUS

19 Septembre 2016, 07:00am

Publié par Foot Algerien

Le MO Bejaia s'est procuré de belles occasions en fin de match de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, face au FUS Rabat, mais doit concéder le nul 0-0.

MOB 0-0 FUS
Arbitre : Dembélé (CIV)
Lakhdari (77', 78') - Benjelloun (44')
Lakhdari (78')

MOB (4-5-1) : 16-Rahmani - 17-Bencherifa, 21-Lakhdari, 15-Sidibé, 14-Khadir - 4-Benettayeb (29-Yesli, 61'), 23, Baouali 6-Ferhat - 13-Touati (28-Salhi, 84'), 8-Rahal (c) (10-Yaya, 70') - 20-Betorangal / Entr. : Sandjak
Remplçants : 1-Daïf, 11, Belkacemi, 12-Mouhli, 18-Athmani

FUS (4-3-3) : 1-El Haousli - 22-El Bassil, 5-Sy, 28-Khalis, 20-Janici - 2-Skouma, 8-Boulhroud, 30-Fouzair (15-Benarif, 86') - 19-El Gnaoui (9-Njie 68'), 10-Benjellou (c), 24-Ennaffati (29-Bettache, 77') / Entr. : Regragui
Remplaçants : 12-Ezziadi, 6-Janouh, 16-Nahiri, 21-Saoud

Dans un match qui offrait une opposition de style, entre le 4-5-1 du MOB de Nacer Sandjak, bien regroupé derrière, et un 4-3-3 très offensif proposé par le FUS de Walid Regragui, les occasions ont logiquement tardé à venir côté algérien, alors que les Marocains se sont rués à l'attaque dès l'entame.

La première occasion est signée du Sénégalais Mandaw, le défenseur du FUS se retrouve au second poteau, sur un centre du virevoltant Ennaffati, mais sa frappe trop croisée est dégagée par les Crabes (14').

Il faudra presque un autre quart d'heure pour que les Bougiotes réagissent par Khadir, qui dans une situation similaire sur un centre de Touati, n'arrive pas à placer sa frappe devant El Houasli, sorti au devant (28').

À partir de là, le MOB reprend la main sur la balle, mettant à mal la tactique marocaine, obligeant l'adversaire à reculer.

Au retour des vestiaires, Touati, par ses crochets courts, obtient de nombreux coup-francs, mais la nervosité de Lakhdari est de plus en plus perceptible.

À la 65e minute, le gardien Rahmani intervient en dernier défenseur devant le capitaine et attaquant du FUS Benjelloun, les deux sont sonnés. Moins de dix minutes plus tard, les deux se retrouvent face-à-face. Benjelloun part seul face à Rahmani, qui ne se couche pas et repousse le tir du Marocain (72').

Le défenseur Lakhdari, pour un second carton jaune, est expulsé à la 78e minute, mais les Béjaouis se révoltent et vont se créer les meilleures occasions.

Sur un coup-franc, de Yesli, entré en cours de jeu, le ballon arrive sur l'extérieur du pied de Bencherifa, devant le gardien qui ne parvient par à le redresser. Khadir tente de tirer mais le ballon sort (82').

Lors de la dernière minute du temps réglementaire, le même Yesli exécute un coup-franc qui passe entre les jambes du gardien marocain, mais l'arbitre refuse le but. Yaya, qui était hors-jeu, gêne le portier, qui ne voit pas la balle (90').

Enfin, dans les arrêts de jeu, un dernier coup-franc, cette fois très bien tiré par Yaya, bien placé dans le petit filet, est sorti magnifiquement par El Haouasli, qui s'etend de tout son long pour préserver sa cage (90'+4').

Les deux équipes vont se retrouver à Rabat dans une semaine, ce sera très compliqué pour le MOB, qui devra réaliser un nouvel exploit face à cet ancien détenteur du trophée (remporté en 2010) pour se qualifier en finale. (dzfoot)

Commenter cet article