Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

ALG-CAM J-9 : Rajevac sans Mandi ni Bentaleb

30 Septembre 2016, 08:25am

Publié par Foot Algerien

C'est bon, la première liste importante de Milovan Rajevax est tombée, pour affronter le Cameroun, sans deux pièces maîtresses et avec beaucoup d'interrogations.

> Algérie - Cameroun : La liste des 24
> Revoir : Le point de presse de Milovan Rajevac

Comme on le disait ce matin, il y avait du forfait dans l'air concernant la défense et c'est confirmé, puisque Aïssa Mandi ne sera pas présent. Le joueur du Betis Séville, qui ne compte que 25 sélections, est devenu un élément essentiel depuis la retraite de Madjid Bougherra, et s'est installé aux côtés de Medjani depuis un peu plus d'un an.

Toujours le doute en défense

Son premier remplaçant, Hichem Belkaroui , lui aussi incertain, a été convoqué mais le staff devra l'observer durant les sept jours que durera le stage avant le Cameroun pour décider si il peut jouer ou non.

Il reste évidement Liassine Cadamuro et Mehdi Tahrat, mais Rajevac et ses adjoints ont préférétout de même rappeler Nacereddine Khoualed, le défenseur de l'USM Alger âgé de 30 ans mais qui ne compte que 3 sélections, pour son expérience...

Ce qui a évidement suscité la polémique c'est l'absence une nouvelle fois de Ramy Bensebaini (21 ans, Rennes) que le nouveau sélectionneur n'a pas justifié, se contentant d'un laconique, "il n'y a pas de cas Bensebaini", ajoutant devant l'insistance des journalistes que celui-ci "est suivi et qu'il sera sans doute bientôt en sélection, à ce moment là ce sera à lui de prouver".

Pour le reste, point de discorde, l'absence de Nabil Bentaleb, suspendu pour cumul de cartons, est palliée par le retour de Mehdi Abeid, qui effectue un bon début de saison avec Dijon en France. Si il a dit avoir une idée sur la manière de remplacer le joueur de Schalke 04, il n'a pas encore décidé de qui jouera à sa place.

On notera aussi la première sélection de Chamsedine Rahmani (25 ans), le gardien du MO Bejaia, choisi à la place de Doukha pour rajeunir l'effectif car il y avait trois gardiens trentenaires qui étaient appelés jusque-là. Tout en rappelant que Raïs M'Bolhi reste le n°1, même si il ne joue pas.

Varier le style de jeu

Reste le style de jeu et la façon d'aborder le Cameroun. Une fois passées les formules toutes faites, "On connait le Cameroun, on s'y prépare", "je ne sais pas qui est favori mais on va tout faire pour gagner", "nous avons beaucoup d'informations sur eux et eux sur nous" ou encore"chaque entraîneur s'occupe d'abord de son équipe avant l'adversaire", une anecdote sur l'équipe A' qu'il a vue cette semaine, nous donne une petite idée sur sa façon de faire.

En effet, il a raconté que la sélection des locaux qu'il découvrait, a disputé un match amical à Sidi Moussa et Nabil Neghiz qui a dirigé la rencontre a joué avec un pressing très haut durant la rencontre.

Milovan Rajevac l'a interrogé sur cette manière de jouer et l'ex-adjoint de Gourcuff de lui dire qu'il s'agit du style de l'équipe qui est très offensif. Ce a quoi le serbe lui a répondu qu'il fallait varier le style de jeu, qu'il faut parfois attendre l'adversaire.

DZfoot.com

Commenter cet article