Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Pochettino renvoie Bentaleb chez les U21

21 Août 2016, 12:04pm

Publié par Foot Algerien

Mauricio Pochettino mène la vie dure à Nabil Bentaleb après qu’il ait exprimé son souhait de quitter les Spurs lors de ce mercato. Ce dernier se retrouve avec les U21.

C’est le retour à la case départ pour le milieu international algérien. Alors qu’il avait brillé avec les U21 et que son ex-coach, Tim Sherwood, l’avait promu en équipe première, voici que Nabil Bentaleb retrouve la seconde équipe de Tottenham. Il n’est plus l’élément essentiel qu’il était lors de la saison 2014/2015 où il avait fait une très belle prestation qui lui avait valu l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Cependant, c’est durant la saison dernière que les problèmes ont commencé pour l’international algérien qui n’aura pris part qu’à deux matchs seulement avec le club anglais évoluant en Premier League. Une saison blanche qui a même poussé Bentaleb à chercher ailleurs mais sans succès. Il faut dire que son manque de temps de jeu n’attire pas grand monde, même si à chacune de ses apparitions il montre qu’il peut apporter un plus à son équipe. Ce dernier prend ainsi son mal en patience, mais pendant ce temps, son entraîneur ne veut plus de lui avec l’équipe première et l’a rétrogradé en équipe B. Nabil a commencé le travail avant-hier, et la presse anglaise s’est indigné devant un tel gâchis. Tout le monde se rappelle de la très bonne première saison qu’avait faite Bentaleb avec les Spurs et qui les avait aidés à terminer en haut du tableau. En tout cas, l’information a vite fait le tour de la presse mondiale et tout le monde attend le dénouement de cette affaire, surtout que Bentaleb veut se relancer dès cette saison afin de revenir en pleine forme. Cette situation est loin d’être en faveur du milieu international algérien, surtout qu’il veut retrouver les sommets avec un bon club. En plus, le nouveau sélectionneur des Verts lui a tout de même fait confiance malgré un temps de jeu réduit et l’a convoqué pour le prochain match des Verts. Nabil Bentaleb veut saisir l’occasion mais compte d’abord trouver un bon club où il aura une place de titulaire et ainsi garder sa place en équipe nationale. Il faut savoir que plus le temps passe, plus il est difficile pour l’international algérien de trouver un bon club où il pourra évoluer la saison prochaine. La majorité des clubs ont déjà bouclé leur mercato, même s’il reste encore quelques équipes à la recherche de bons joueurs. En plus, la direction des Spurs ne facilite pas son transfert, puisqu’elle ne veut pas brader son joueur. Comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes, les dirigeants de Tottenham veulent plus de douze millions d’euros afin de lâcher ce qui décourage les clubs intéressés. Reste maintenant à savoir si Nabil Bentaleb trouvera un club preneur avant le prochain match de l’équipe nationale face au Lesotho.

Il ne jouera pas face à Crystal Palace

Le milieu international algérien continuera à s’entraîner avec l’équipe B de Tottenham et n’a même pas été convoqué dans la liste des 18 pour le match d’aujourd’hui face à Crystal Palace. Mauricio Pochettino a dévoilé sa liste des joueurs convoqués et le nom de Nabil Bentaleb n’y apparaît pas. Ce dernier devra vite se trouver un nouveau club afin de gagner en temps de jeu et de se relancer. Le match entre les Spurs et Crystal Palace comptant pour la deuxième journée de la Premier League aura lieu à 15h.

Pochettino : «je l’ai déjà dit, Bentaleb ne fait pas partie de mes plans»

L’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, s’est confié à la presse anglaise, sur le cas de l’international algérien, et ce, avant le match face au Crystal Palace : «Nabil s’entraîne avec les U21 et non avec l’équipe première par ce qu’il voulait quitter Tottenham. Il m’a dit, je veux partir je lui ai répondu que j’étais d’accord. Maintenant, il attend de trouver un autre club.» Le premier responsable de la barre technique des Spurs ne comptera désormais plus sur son poulain surtout après que celui-ci ai demandé de s’en aller. Cependant, Nabil Bentaleb, même s’il est dans un grand club a pensé à sa carrière avant tout. Ce dernier est encore jeune et veut se relancer le plutôt possible. Il semble sur qu’il n’aura plus de chance avec les Spurs. L’entraîneur du club anglais évoluant en Premier League a ensuite continué sur le cas Bentaleb : «On partage les vestiaires et le restaurant tous ensemble, ce n’est pas un problème. Mais les règles sont claires, s’il n’est pas dans mes plans pour quelles raisons ils s’entraînerait avec nous ? Il comprend très bien, comme n’importe quel joueur. Dès fois ça a l’air d’être quelques choses d’important mais c’est normal dans le football.» (competition.dz)

Commenter cet article