Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: LDC : Soudani envoie le Dynamo en phase de poules

26 Août 2016, 05:30am

Publié par Foot Algerien

C’est une soirée de folie qu’a vécue le Dynamo Zagreb avant-hier mercredi à l’occasion du match retour de la Ligue des Champions face au club du RB Salsbourg.

En effet, avec le match nul d’un but partout enregistré à Zagreb, les Croates n’avaient pas d’autre choix que de gagner lors du deuxième round, afin d’assurer leur qualification. Et c’est ce qu’ils ont réussi à faire grâce notamment à l’attaquant des Verts, Larbi Hilal Soudani, qui a réussi à inscrire un but à la 95’ minute de jeu.

Pourtant, tout avait mal commencé avec le premier but du RB Salsbourg marqué dès la 22’ de jeu. A ce moment-là, on pensait que les carottes étaient cuites, mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs croates qui ont réussi à se surpasser en égalisant à la 87’ grâce à Fernades. Du coup et après une égalité parfaite au vu des deux rencontres, les 22 acteurs ont eu droit à une prolongation afin de se départager et c’est là que l’Algérien a surgi comme à son habitude dans les moments décisifs pour envoyer son équipe au prochain tour de la Ligue des champions.

Saisissant une très belle passe en profondeur, Soudani met un très joli tir croisé, mais le gardien adverse réussi à repousser la balle, mais Soudani ne lâche pas prise et réussit à remettre une tête pour inscrire ce deuxième but synonyme de qualification.

Les Croates tiennent le coup face aux Autrichiens pour le reste de la partie et arrachent une qualification presque inespérée au vu du scénario de début de rencontre.

Avec cette qualification, les Croates accèdent pour la deuxième fois de suite à la phase des poules de la Ligue des champions, grâce notamment à un grand Soudani qui, pour rappel, a inscrit sa dixième réalisation dans cette compétition, son 13e but dans les différentes compétitions européennes.

Il est à préciser aussi que pour le tirage au sort de la phase des poules, le Dynamo Zagreb a hérité de la Juventus, le FC Séville et l’Olympique lyonnais.

Ainsi donc, et à trois jours du début du stage, Milovan Rajevac peut se réjouir de la forme d’un de ses attaquants qui enchaîne les belles prestations. (competition.dz)

Commenter cet article