Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Ça se complique sérieusement pour Zeffane

21 Août 2016, 12:06pm

Publié par Foot Algerien

Le jeune latéral Rennais est en difficulté en ce début de saison car il n’arrive pas à intégrer les plans de Christian Gourcuff.

Encore une fois écarté du groupe professionnel

Alors que le championnat en France a débuté la semaine passée, les choses ne vont pas en s’améliorant pour l’international algérien, Mehdi Zeffane. Ce dernier, qui s’attendait à un meilleur sort avec l’arrivée de son ancien sélectionneur national, voit les choses mal tourner puisque le coach breton ne compte pas sur lui. Après être resté à la maison au cours de la première journée du championnat, voilà que le joueur se retrouve une fois de plus hors de la liste des joueurs concernés par le match face à Nancy qui s’est joué hier. D’ailleurs, cette démarche semble dire que Gourcuff ne compte pas vraiment sur lui pour cette saison et que la porte lui est ouverte pour un départ. Zeffane, qui sait qu’il aura d’importantes échéances à remplir avec l’équipe nationale lors des prochains mois, doit maintenant faire le nécessaire pour trouver du temps de jeu et essayer de renverser la vapeur. Ce qui est incompréhensible aussi, c’est le fait que Gourcuff qui en avait fait un titulaire indiscutable en sélection l’ignore en club.

Un départ toujours d’actualité

Il y a quelques semaines, on évoquait dans ces mêmes colonnes un possible départ de l’international algérien sous d’autres cieux. Des équipes comme Malaga s’étaient positionnées mais sans vraiment passer à l’acte. Désormais, le joueur doit faire en sorte de retrouver du temps de jeu s’il ne veut pas être éjecté de la liste des 23 de l’équipe nationale car dans quelques mois, se jouera le rendez-vous tant attendu au Gabon, à savoir la CAN 2017. Une situation qui pourrait faire réfléchir le joueur pour partir et aller trouver une place de titulaire ailleurs. Le temps presse aussi car le mercato estival ferme ses portes dans une dizaine de jours. (competition.dz)

Commenter cet article