Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Les supporters des spurs à Bentaleb «Reste et bat toi !»

13 Juillet 2016, 07:08am

Publié par Foot Algerien

Le milieu de terrain international algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, a repris le travail avec les Spurs pour cette période de préparation mais son avenir reste encore en suspens puisque tous les scénarios sont plausibles.

Après avoir passé une saison très difficile, le jeune milieu de terrain des Spurs a repris le travail avec l’équipe londonienne pour essayer de rattraper le temps perdu dernièrement. D’ailleurs, il semble qu’il soit très affûté en ce début de saison comme l’atteste sa rentrée très convaincante en match amical face à Nottingham Forrest où il a été fortement impliqué dans le troisième but. Le joueur est très motivé pour faire comprendre à son entraîneur qu’il veut s’imposer avec son équipe pour la nouvelle saison et retrouver sa place de titulaire la saison prochaine dans l’entrejeu. Toutefois, face à l’incertitude qui plane autour de lui, le joueur ne sait toujours pas s’il va rester ou bien s’il va partir sous d’autres cieux. D’ailleurs, c’est sur ce point que devra trancher le joueur en compagnie de ses conseillers pour être définitivement fixé sur son avenir immédiat.

Pochettino est ouvert à son départ

Depuis la fin de saison, beaucoup de choses sont dites sur Bentaleb concernant un départ de Tottenham la saison prochaine. En effet, très vite, les médias anglais se sont emparés de son cas pour annoncer que le club était disposé à le laisser filer moyennant une somme de 10M€. D’ailleurs, ce serait sur décision de Mauricio Pochettino qui n’aurait pas besoin des services de son joueur et qui aurait demandé à ce que le club écoute toutes les offres qui arrivent le concernant. Bien que pour le moment, il est toujours avec les Spurs, rien ne dit que cela est un billet pour la nouvelle saison. A 21 ans maintenant, Bentaleb était un titulaire en puissance la saison passée que ce soit en club ou en sélection. Il faudra bien penser à son avenir la saison prochaine d’autant plus que beaucoup d’échéances l’attendent avec l’équipe nationale dans les éliminatoires qualificatives à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Il a besoin de jouer !

Pour espérer retrouver toutes ses sensations, Bentaleb est en train de tout faire et travaille assidûment aux entraînements. Il sait que dans sa quête de retrouver sa place de titulaire, il doit faire mieux que tout le monde surtout que la concurrence s’annonce rude après l’arrivée de Victor Wanyama de Southampton. Avec une saison de Ligue des champions et les échéances en équipe nationale, le joueur devra faire ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu et s’assurer d’un temps de jeu conséquent qui lui permettrait de revenir au sommet et de retrouver son statut de cadre de l’équipe.

Toujours suivi par Crystal Palace et Naples

L’heure sera au choix prochainement pour Bentaleb. Entre un entraîneur qui ne compterait pas forcément sur lui et qui est ouvert à son départ ou d’autres équipes qui souhaitent le recruter, le choix semble difficile. C’est pour ça qu’il faudra bien analyser la situation avec ses représentants et essayer de trouver la meilleure solution pour prendre la bonne décision. Un transfert reste envisageable car d’après le Daily Mail, le joueur serait toujours dans le radar de Crystal Palace ou encore Naples qui n’ont pas abandonné sa piste. Taulier de l’équipe nationale, Bentaleb devra donc choisir entre rester et batailler pour sa place ou bien partir pour mieux rebondir et retrouver très rapidement sa place en équipe nationale.

Soutien total des supporters

Hier, le site spécialisé HITC a fait un article consacré au milieu de terrain international. Dans ledit article, on peut lire que le joueur n’est toujours pas fixé sur son avenir mais peut compter sur un soutien de poids et notamment de la part des supporters. Ces derniers sont totalement acquis à la cause du joueur et l’ont même urgé pour rester chez les Spurs la saison prochaine. On pouvait lire quelques messages laissés par les fans pour le jeune milieu de terrain. A commencer par Julie qui a envoyé un message au joueur qui dit : «Bats-toi pour ta place Nabil, ne pars pas.» Un autre fan répondant au nom de Pat a glissé : «J’espère que tu resteras petit.» Pour sa part, un fan dénommé Ben assure : «C’est bon de te revoir parmi nous et te battre avec tes propres armes.» Pour la page Addicted to Spurs : «On espère te voir jouer beaucoup plus la saison prochaine.» Enfin, Hal encourage le joueur : «Oui, Nabil, continues à te battre pour ta place. Ce sera ta saison.» le joueur sait qu’il est soutenu et va devoir faire le nécessaire pour s’accrocher ou bien prendre un nouveau départ dans une autre équipe. Le temps nous le dira. (competition.dz)

Commenter cet article