Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

CL : Premier but et passe de Hanni avec Anderlecht, CL : Soudani buteur, Zagreb domine Tbilisi

27 Juillet 2016, 10:45am

Publié par Foot Algerien

Sofiane Hanni jouait son premier match officiel avec son nouveau club d'Anderlecht et le moins que l'on puisse dire, est que l'international algérien a réussi ses débuts.

Opposés aux coriaces Russes de Rostov, les Belges ouvrent le score dès la 3e minute. Suite à un corner de Defour, Sofiane Hanni reprend du droit pour tromper Dzhanaev. L'international iranien Ezatolahi égalise à la 16e pour les Russes et les deux équipes se quittent à 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Hanni, après avoir manqué une occasion nette en ne cadrant pas, délivre une passe décisive à Tielemans, qui double le score. A la 60e, Poloz nivelle la marque sur penalty pour les locaux. A la 80e, Hanni est remplacé par l'Egyptien Hassan "Trezeguet".

Retour dans six jours à Bruxelles, avec une bonne chance pour les coéquipiers de Hanni d'atteindre les barrages qualificatifs à la phase de poules de la Ligue des Champions.

Dans le choc des Dinamo, c'est celui de Zagreb, à domicile, qui est venu à bout de celui de Tbilisi en gagnant 2-0 en match aller du 2e tour éliminatoire de la Champions League.

Face aux Géorgiens, les Croates partaient avec les faveurs des pronostics, et après avoir résisté 39 minutes, c'est finalement l'international algérien Hillal Soudani, qui brise le verrou.

L'attaquant est au départ de l'action, en récupérant un ballon qu'il adresse à Coric, ce dernier le lui remet dans le dos de la défense. Soudani, qui a bien suivi, se fait un plaisir de tromper le gardien français de Tbilisi Anthony Scribe.

A peine trois minutes plus tard, Soudani est à l'origine du second but en lançant Fernandes, qui trouve Coric pour doubler la marque.

Les Croates se déplaceront avec une avance de deux buts dans six jours dans la capitale géorgienne. (dzfoot)

Commenter cet article