Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Pierre Lechantre (sélectionneur Congo) : «Le pire tirage, c’est d’affronter l’Algérie»

24 Juin 2016, 09:19am

Publié par Foot Algerien

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Dussuyer: «Je préfère éviter le Sénégal, le Maroc et la RDC»

«Nous sommes champions d'Afrique et tête de série. Ça me paraît logique de nous retrouver parmi les favoris. Mais à ce niveau, il ne reste que de très bonnes équipes. Personnellement, j'aimerais bien rencontrer des formations dont je n'ai pas encore eu l'opportunité de croiser, comme le Cap-Vert, l'Afrique du Sud et la Libye. De toute façon, il n'y aura pas de matches faciles. Je préfèrerais éviter la RD Congo et le Maroc, qui sont particulièrement en forme en ce moment. Mais encore une fois, ce tirage au sort va mettre aux prises les meilleures équipes du continent. Les Sénégalais alignent les bonnes performances depuis des mois. Aliou Cissé applique ses méthodes et les résultats lui donnent raison. La RD Congo possède une belle équipe et elle est aussi sur la bonne voie. Il faudra aussi se méfier du Maroc, qui peut s'appuyer sur d'excellents joueurs et un sélectionneur, Hervé Renard, qui connaît très bien l'Afrique.»

Pierre Lechantre (sélectionneur Congo) : «Le pire tirage, c’est d’affronter l’Algérie»
«Nous risquons de rencontrer des adversaires redoutables. Le pire tirage serait de croiser l'Algérie, la RD Congo et la Zambie. Les Fennecs dominent le football africain à l'heure actuelle. Depuis deux ans, les Léopards obtiennent d'excellents résultats. Enfin, nous avons affronté les Zambiens lors des qualifications de la CAN et m'ont impressionné. Un groupe avec la Tunisie, le Cap-Vert et la Libye, un pays que je connais bien pour avoir entraîné Al-Ittihad Tripoli, nous conviendrait mieux.»

Claude Leroy (sélectionneur du Togo) : «Il y aura des surprises»
«Je crois que nous allons découvrir de nouveaux noms. Le Sénégal possède un effectif de grande qualité. Parmi mes anciennes équipes, la RD Congo a aussi de bonnes chances d'aller au bout. Mais le tirage au sort sera très important. Un coup de chance peut dégager la route qui mène en Russie. En revanche, si le sort est contre vous, la qualification s'éloigne avant même le coup d'envoi du premier match.» (lebuteur)

Commenter cet article