Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN U17 : ALGÉRIE 2 – LIBYE 1 - L’ALGÉRIE QUALIFIÉE

30 Juin 2016, 09:56am

Publié par Foot Algerien

Fiche technique :

Stade : Omar-Hamadi de Bologhine –Alger-

Arbitres : MM. Nasrallah Djenadi, Faouzi Jridi et Aymen Ismaïl (Tunisie)

Buts : Louanchi (35’), Tougaï (90’) pour l’Algérie ; Alanteir (64’) pour la Libye

Avertissement : Tougaï (32’) pour l’Algérie

Expulsion : Tougaï (90’) pour l’Algérie

Les équipes

Algérie : Mazouz, Sanoun, Belaribi, Tougaï, Kerroum, Dehiri, Chennoufi, Kessour (cap) (Zerrouki 71’), Louanchi, Zorgane (Ouamara 67’), Idir (Boucif 52’)

Entraîneur : Saber Bensmaïn

Libye : Allafi (cap), Alashhab, Almadani, Elmabrouk, Almaghribi, Muftah (Bin Amir 64’), Gima Dago (Al Ramli 77’), Majid, Aljourni (Benaliwa 88’), Alainter

Entraîneur : Fawzi Al Issawi

Il a fallu attendre la toute dernière minute pour voir nos U17 arracher la qualification au deuxième tour des éliminatoires de la CAN-2017. Un corner botté par Boucif et une tête rageuse de Tougaï monté prêter main forte à ses attaquants ont eu raison d’une équipe libyenne bien regroupée en défense. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Algériens qui avaient ouvert le score à la 35’ par Louanchi après un cafouillage dans la surface libyenne. Les hommes de Bensmaïn ont même bien géré les débats tout au long de la première mi-temps.

Quelques minutes après le début de la deuxième mi-temps, un flottement dans la défense des Verts a permis au joueur libyen Alanteir d’éliminer deux joueurs après un crochet du gauche avant de placer le ballon hors de portée de Mazouz du pied droit. Pendant tout le reste de la rencontre, les Algériens ont couru derrière un deuxième but synonyme de qualification confondant parfois vitesse et précipitation. Ils auraient pu arriver à leurs fins à la 67’ sur un tir en cloche de Dehiri et surtout à la 74’ sur un joli centre de Boucif et une tête plongeante de Louanchi sauvée miraculeusement par le gardien de but libyen. Viendra la 90’ et cette tête rageuse de Tougaï qui offrira une qualfication méritée à de courageux joueurs algériens. Rappelons qu’au match aller, les Libyens qui recevaient les Algériens s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 2. (faf)

Commenter cet article