Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Slimani et Ghezzal buteurs, 3 Passes D pour Boudebouz

1 Mai 2016, 08:38am

Publié par Foot Algerien

Comme à l'aller, Islam slimani s'est offert un doublé dans le "classique" du Championnat du Portugal, se permettant le luxe de tromper deux fois le grand Iker Casillas.

Alors que le Sporting était sous pression après la courte victoire du Benfica hier, il n'aura fallu qu'une mi-temps à l'expert des "Clasicos" pour faire la différence.

A la 23e, magnifique travail de João Mario, qui contrôle et élimine José Angel sur le côté droit avant de s'inviter dans la surface. Il centre fort à ras de terre pour la reprise pied droit de Slimani, seul aux 6 mètres. Casillas est impuissant.

A la 34e, l'autre international algérien de la partie, Yacine Brahimi, s'illustre. Après une série de dribbles à gauche dans la surface, Brahimi subit la faute de Coates. Après un petit moment d'hésitation, l'arbitre désigne le point de penalty. Une transformation réussie par le Mexicain Herrera.

Mais à la 44e, Islam Slimani s'offre un doublé. Après un magnifique centre de Bryan Ruiz, venu de la gauche, l'attaquant algérien saute sans opposition au coeur de la défense pour placer sa tête. Casillas est battu au ras du poteau gauche.

A la 85e, une boulette de Casillas permettra à Bruno Cesar de porter le score à 3 à 1, et donnera au Sporting l'opportunité de revenir à 1 point du Benfica, à deux journées de la fin du championnat.

Quant à Slimani, il a marqué ses 25e et 26e buts en Liga NOS !

Lyon s'est imposé ce soir au Parc OL, 2 à 1, face à Ajaccio, et reste second au "goal-average" devant Monaco. Une finale entre les deux équipes aura lieu samedi prochain à Lyon.

Et l'ouverture du score est l'œuvre de l'international Algérien Rachid Ghezzal. À la 11e, il botte un corner rentrant de la gauche. Personne ne touche la balle, et le ballon entre dans les filets corses.

C'est le 7e but de la saison de l'Algérien, véritable révélation de cette seconde partie de saison lyonnaise.

Grosse performance ce soir d'un Ryad Boudebouz en distilleur de passes. L'international algérien est derrière les trois buts de Montpellier à Reims.

Le MHSC s'impose en Champagne par 3 à 2 et met le club de Aissa Mandi dans une très mauvaise position dans le cadre de la lutte pour le maintien. Ryad Boudebouz a distribué trois passes décisives.

A la 38e, près du poteau de corner, Boudebouz adresse en première intention un bon centre tendu à destination de Camara, qui passe devant deux défenseurs pour venir décroiser une tête victorieuse, Montpellier mène 1 à 0.

A la 85e, alors que Reims vient d'égaliser, Boudebouz adresse un corner, tiré à gauche, Congré est trouvé, seul au point de penalty, et propulse parfaitement le ballon dans le petit filet.

Enfin, à la 87e, Boudebouz trouve dans la surface Sanson, qui s'amuse avec ses défenseurs qu'il élimine d'un crochet, et vient battre Carrasso d'un plat du pied ajusté.

Boudebouz est maintenant 2e du classment des passeurs avec 12 unités, à un assist de Zlatan Ibrahimovic, le leader. (dzfoot)

Commenter cet article