Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Difficile pour Benzia de faire partie des 18

25 Mai 2016, 08:38am

Publié par Foot Algerien

Selon une source bien informée, Yassine Benzia pourrait cette fois-ci être écarté de la liste des dix-huit pour ce rendez-vous du 2 juin à Victoria, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2017. L’attaquant du LOSC accuse, en effet, un manque de compétition en ne jouant que peu ces derniers temps avec Lille. Le joueur, qui manifeste néanmoins sa détermination et sa volonté de se surpasser, en travaillant d’arrache-pied aux entraînements, pourrait être confronté à une forte concurrence. Certes, il est le seul avant-centre du groupe en compagnie de Hillal Soudani, mais le fait que les règlements de la CAF obligent les équipes à n’inscrire que sept joueurs sur le banc, contrairement aux éliminatoires de la Coupe du monde, risquerait de lui jouer un vilain tour.

Boudebouz, Ghezzal et Hanni affichent la belle forme
Ce qui est certain, c’est que des joueurs comme Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz, qui ont brillé cette saison en Ligue 1 française, avec respectivement Montpellier et l’Olympique Lyonnais, sont assurés de faire partie des dix-huit. Au pire des cas, ils seront sur le banc de touche et feront assurément leur entrée en cours du jeu. C’est aussi le cas de Sofiane Hanni. Le joueur a aussi brillé avec le FC Malines, au point d’être élu joueur de l’année dans le championnat belge, ce qui lui a valu carrément l’intérêt d’Anderlecht qui a fini par l’engager. Nabil Neghiz sera contraint aussi de retenir sur le banc de touche deux défenseurs, deux milieux de terrain et deux attaquants, en plus d’un gardien de but.

Neghiz étudiera son cas
Pour revenir à l’attaquant lillois, il faut savoir que rien n’est encore fait. Le joueur peut se retrouver sur le banc de touche. En fait, Nabil Neghiz étudiera le cas de Benzia pour le retenir ou non dans la liste. Logiquement, l’attaquant lillois doit se retrouver au moins sur le banc, en l’absence notamment d’un attaquant de pointe et avec Boudebouz au milieu du terrain. (lebuteur)

Commenter cet article