Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Le week-end de Hanni, Slimani et Guedioura

18 Avril 2016, 09:26am

Publié par Foot Algerien

Sofiane Hanni reste plus que jamais le meilleur buteur du Championnat de Belgique, alors qu'il reste trois journées de Play-Offs à disputer en Jupiler League.

Alors que Malines perdait 0-3 à domicile face au Sporting Charleroi, Sofiane Hanni a inscrit deux buts en fin de match. À la 76e minute, à la conclusion d'une action collective, et un second à la 85e minute, sur penalty.

Il s'agit de ses 16e et 17e buts de la saison. Malgré cette défaite 2-3, le KV Mechelen reste en tête de la poule B des plays-offs II, une place qualificative à l'Europa League est en jeu au final.

Le Sporting CP reprend, du moins provisoirement, la tête du Championnat du Portugal, en s'imposant 0-1 contre Moreirense, grâce au 24e but en Liga ZON d'Islam Slimani.

C'est dès la 15e minute que l'attaquant algérien inscrit le seul but du match, à la réception d'un centre au second poteau sur lequel il était largement hors-jeu.

Adlène Guedioura a obtenu sa première titularisation en Championnat cette saison, et l'international algérien n'a pas manqué l'occasion pour rentabiliser ce temps de jeu offert et le mettre à profit en délivrant une passe décisive.

Le milieu de terrain de 30 ans a été aligné sur le côté droit dans un milieu à 4. Occupant le couloir, il n'a pas hésité à placer deux belles frappes avant de s'illustrer sur corner.

Pour la première rencontre qu'il débutait donc cette saison en Premier League, l'international algérien a délivré une passe décisive, en adressant un corner au premier poteau, repris instantanément par Watson (34'). Un but plus qu'important puisqu'il permet à Watford de s'imposer en déplacement à West Bromwich, face à un adversaire direct.

Au classement, Watford est 12ème avec 41 points et n'a plus rien à espérer ou à craindre en Championnat. Quant à l'Algérien, avec 215 minutes de jeu seulement cette saison, il aura cette fois eu droit à 66 minutes avant de céder sa place à Mario Suarez.

Ceci et de bonne augure à moins de 10 jours de la demi-finale de Coupe d'Angleterre face à Crystal Palace (dzfoot)

Commenter cet article