Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

L1 - 26e : MC Alger 2-2 USM Alger

23 Avril 2016, 17:07pm

Publié par Foot Algerien

Le 82e derby MCA-USMA a eu du mal a démarrer pour accoucher d'un match nul 2-2, qui n'arrange aucune des deux équipes. L'USMA n'est pas encore champion et le MCA pas encore sauvé.

Après un début de match très calme, c'est l'USM Alger qui réussit finalement à ouvrir le score à la 26e minute, sur un centre de Ferhat, qui dépose Zeghdane pour trouver la tête de Nadji dans la surface. Ce dernier prend le dessus au duel sur Bouhenna.

Après cette première période poussive, le Mouloudia va pousser, avec notamment une tentative de lob de Gourmi, mais c'est encore une fois l'USMA, qui va passer par l'aile droite. Ferhat, toujours lui, fixe Zeghdane pour lancer Meftah, venu à toute allure, l'arrière droit tente un tir repoussé par Chaouchi, le ballon lui revient et c'est avec beaucoup de calme qu'il trouve la tête de Darfalou, entré à la place d'Andria, (66').

À 2-0, on pensait le match plié, tant le Mouloudia avait du mal à produire du jeu, mais, étrangement, Miloud Hamdi, au lieu de renforcer le milieu, joue l'offensive, en faisant entrer un autre attaquant, Aoudia, à la place de Nadji.

Le MCA va pousser et trouver par deux fois la transversale de Mansouri, par Mokdad (66'), et Aouadj (82'), juste après la réduction de l'écart au score signé Hachoud, en position d'avant-centre, qui reprend instantanément du pied gauche à l'entrée de la surface, un mauvais dégagement de Boudebouda (79').

A ce moment-là, la défense de l'USMA, jusque-là solide, commence à prendre l'eau de toute part. C'est encore sur une action construite venue d'un centre de Zeghdane, repoussé par Khoualed, que Aouadj place une frappe, sortie du bout du gant par Mansouri, mais Hachoud, qui traînait dans la surface, égalise (85'), 2-2.

Sur ce but, Hachoud est en position de hors-jeu au moment où Aouadj tire, mais couvert par Chafai quand Mansouri repousse. (dzfoot)

Commenter cet article