Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Feghouli écarté du groupe de Valence

12 Avril 2016, 12:55pm

Publié par Foot Algerien

Le FC Valence vient de communiquer à travers son site officiel de la mise à pied de son milieu offensif Sofiane Feghouli.

Le club espagnol évoque un problème disciplinaire, et dans le cadre de la procédure, a décidé, selon la réglementation, de le suspendre jusqu'à nouvel ordre. Il semble selon la presse locale que le joueur aurait refusé de participer à une séance ce matin avec les remplaçants.

Pourtant, après s'être fait reprocher son retard au retour de son match en sélection (pour un vol annulé au départ de Paris), l'international algérien avait participé hier à la victoire de son équipe contre Séville en rentrant en cours de match. Selon Marca, Feghouli aurait refusé de participer à la séance d'entraînement prévue ce matin pour les remplaçants et les joueurs non utilisés la veille.

Mais le mal semble plus profond puisque Feghouli, qui sera libre en juin, est en conflit latent avec son club depuis des mois à propos d'une revalorisation salariale.

Valence a suspendu Sofiane Feghouli hier matin sans plus d'explication, toutefois les raisons qui ont conduit le club a prendre cette décision commencent à filtrer.

La première est son absence sans autorisation à l'entrainement matinal de mardi passé à son retour de sélection, une séance manquée suite à un problème de vol entre Paris et Valence. L'autre est son refus de s'entrainer hier matin avec l'équipe, après avoir declaré souffrir de la cheville. Le milieu de l'EN a d'ailleurs effectué une séance de vélo seul.

Sofiane Feghouli après avoir appris l'ouverture d'une procédure disciplinaire à son encontre a contacté le syndicat des footballeur espagnols (AFE) et c'est maintenant le Président de cette association Luis Rubiales qui va défendre les intérêts du joueur. Une rencontre entre Rubalies et la direction de Valence va avoir lui rapidement afin de parvenir à un accord, même si Feghouli estime la sanction de le punir bien excessive, il est prêt a reconnaitre une partie des tords.

La jurisprudence veut que la sanction contre le joueur soit de cinq jours de suspension sans solde et d'une amende de 10 000 à 15 000 €.

DZfoot.com

Commenter cet article