Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Et si c’était Courbis ?

30 Avril 2016, 06:05am

Publié par Foot Algerien

L’équipe nationale est toujours sans entraîneur pour la suite du parcours mais un nom revient beaucoup ces derniers temps, celui de Rolland Courbis.

Nouveau sélectionneur national

Depuis le départ de Christian Gourcuff, l’EN est sans entraîneur. Si Neghiz et Mansouri vont diriger le match face aux Seychelles, la FAF souhaite engager un nouveau coach pour prendre le relais. Plusieurs noms sont évoqués depuis plusieurs semaines maintenant. Hier, on a appris que l’entraîneur du Stade Rennais, Rolland Courbis serait très proche de devenir le prochain sélectionneur national. En effet, c’est par le biais de la chaîne cryptée, Infosport+ que l’information a été donnée. La chaine en question explique aussi que la FAF n’attendrait que le «oui» du technicien pour officialiser sa venue en tant que sélectionneur des Verts. D’après la chaîne en question, tout serait réuni pour que l’ancien entraîneur de l’USMA succède à celui qui devrait probablement le remplacer dans son club actuel. Un changement de poste si on veut. Pour le moment, ça reste une information non confirmée de la chaîne cryptée et on attend donc confirmation de la part de la FAF ou bien de l’intéressé.

Courbis en terrain conquis

Si jamais cette information venait à se confirmer, l’entraîneur français ne viendrait pas en tant qu’aventurier mais en parfaite connaissance de ce qui l’attend en Algérie. En effet, après un passage réussi à l’USMA, il connait parfaitement les conditions dans lesquelles il travaillerait et serait en terrain conquis. De plus, il aura des joueurs de niveau international pour atteindre les objectifs de la FAF, à savoir une participation à la prochaine édition de la coupe du monde en Russie. Alors Courbis prochain sélectionneur de l’EN, info ou intox ? On le saura bien assez vite. (competition.dz)

Commenter cet article