Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Bentaleb dans les petits papiers du PSG

23 Avril 2016, 17:06pm

Publié par Foot Algerien

En mal de temps de jeu cette saison avec son club employeur, le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, serait dans le viseur du PSG pour la saison prochaine. De plus, à en croire la presse anglaise, les Spurs lui ont délivré un bon de sortie pour cet été.

Personne ne s’attendait à ce que Bentaleb soit dans une aussi mauvaise passe avec Tottenham, l’équipe qui l’a révélé au grand public il y a deux ans. En effet, le joueur, en plus de blessures récurrentes, n’entre plus dans les plans de Mauricio Pochettino qui ne compte pas du tout sur lui pour la fin de saison surtout que l’équipe carbure à plein régime et qu’un joueur comme Delle Alli est en train d’exploser et a gagné sa place dans l’équipe type de la saison. D’ailleurs, cette situation devrait pousser le joueur à sérieusement réfléchir quant à son avenir. Selon le site français proche du Paris Saint-Germain, Culture PSG, le club francilien serait sur les rangs pour accueillir l’international algérien, dès la saison prochaine. Citant des informations confirmées, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi serait séduit par le profil du joueur et voudrait en faire le remplaçant d’un Thiago Motta plus que jamais critiqué cette saison.

Ses représentants n’ont pas commenté l’information

Le site en question qui relaie l’information parle d’une prise de contact avec les représentants du joueur pour avoir leur avis sur la question. Cependant, ces derniers n’ont pas souhaité commenter ce sujet et n’ont ni confirmé ni infirmé l’information. Il est utile de préciser que Bentaleb était déjà dans les petits papiers de la direction parisienne la saison passée mais au final, il a préféré prolonger l’aventure avec les Spurs jusqu’en 2020 car il pensait qu’il allait passer un autre cap. Finalement, l’arrivée de Pochettino lui a fait plus de mal que de bien.

D’autres clubs européens à ses traces

Selon la presse anglaise, le jeune joueur de 21 ans, et malgré une situation très compliquée avec son club, demeure un élément très demandé sur le marché des transferts. En effet, il y a quelque temps de cela, on parlait de l’envie d’Everton d’engager l’international algérien pour la saison prochaine et de l’envie du nouvel investisseur attendu de mettre l’argent qu’il faut. Toujours d’après la même source, d’autres équipes disputant la Ligue des champions la saison prochaine souhaiteraient l’avoir dans leur effectif et cela donnera une variété de choix pour le joueur à l’heure de prendre une décision finale.

Tottenham lui aurait accordé un bon de sortie

Toujours concernant la situation du joueur, la formation londonienne aurait déjà accordé un bon de sortie à l’international algérien en prévision de la saison prochaine. Le club va étudier les offres qui arrivent pour le milieu de terrain et peut-être le transférer si jamais une belle proposition arrive sur le bureau du président. Ainsi, le joueur, et si cela se confirme, devrait choisir un club qui puisse répondre à ses attentes et lui offrira le temps de jeu qu’il convoite et surtout un club avec de l’ambition. (competition.dz

Commenter cet article