Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Un excellent Ghoulam décisif face au Chievo

7 Mars 2016, 14:18pm

Publié par Foot Algerien

Le Napoli a repris la tête de la Série A, au moins provisoirement, après une victoire 3-1 contre le Chievo Verone, avec un Ghoulam en très grande forme.

On lui reproche souvent de ne pas être assez tranchant offensivement, Faouzi Ghoulam s'est bien rattrapé samedi avec une passe décisive pour l'ouverture du score, mais aussi pas moins de 5 centres qui ont créé des situation dangereuses pour son équipe et deux occasions de but.

Alors que le Chievo a jeté un froid dans le stade San Paolo avec un but dès la 2e minute de jeu suite à une erreur de Chiriches, Naples se jette directement en attaque et quatre minutes plus tard, Ghoulam, lancé sur l'aile gauche par Hamsik, entre dans la surface pour servir facilement Higuain, qui égalise, 1-1 (6e).

Un quart d'heure plus tard, la même action, Insigne lance Ghoulam, qui met en retrait pour Higuain, mais la frappe puissante de l'Argentin passe à côté (19'). Quelques minutes plus tard, un centre de Ghoulam détourné au premier poteau offre une occasion de la tête pour Callejon mais le gardien est vigilant (24').

C'est toujours Ghoulam, qui d'un long centre tendu au second poteau, trouve de nouveau Callejon dont la balle touche le poteau (35'). Et c'est finalement Chiriches qui marque le but du 2-1 sur une tête (38') après un service de Jorginho.

Juste avant la mi-temps, Faouzi Ghoulam se signale par une superbe frappe des 30 mètres sur un décalage d'Hamsik, que le gardien du Chievo a détourné en se détendant de tout son long (44').

En deuxième période, après avoir trouvé la transversale par Higuain, Naples marque le troisième but par Callejon, qui trouve enfin les filets (70') (dzfoot)

Commenter cet article