Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

La liste des 23 sera dévoilée demain

13 Mars 2016, 08:02am

Publié par Foot Algerien

C’est demain que Christian Gourcuff dévoilera la liste des vingt-trois joueurs retenus pour la double confrontation face à l’Ethiopie, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017 dont la phase finale aura lieu sur le sol gabonais. Le sélectionneur national a déjà une liste élargie, en prévision des deux rendez-vous. Il a, en effet, retenu vingt-sept joueurs avec bien sûr des noms de joueurs locaux. Selon une source proche du sélectionneur national, le technicien breton a décidé de prendre pour ledit stage vingt-trois joueurs seulement et se contenter de quelques joueurs locaux dans la liste des réservistes pour parer à toute mauvaise surprise. Il est à signaler qu’il se trouve chez lui en France, après avoir quitté Alger juste après le stage de la sélection A’ qui s’est déroulé il y a plus d’une semaine au Centre technique national de Sidi-Moussa.

Gourcuff va s’entretenir avec ses assistants
Selon une source proche du sélectionneur national, ce dernier devait s’entretenir samedi et dimanche avec ses assistants qui ont suivi toutes les rencontres auxquelles nos internationaux ont joué. Par ailleurs, il aura aujourd’hui des entretiens avec eux, avant d’établir la liste finale, sur la base justement des rapports de ses assistants, et a chargé Yazid Mansouri de suivre les joueurs professionnels évoluant à l’étranger. Nabil Neghiz est chargé, quant à lui, de superviser les joueurs locaux alors que Hassan Belhadji suit les gardiens de but.

Priorité aux joueurs compétitifs
Selon une source proche de Christian Gourcuff, ce dernier veut rester toujours fidèle à sa philosophie. Le Français veut ainsi accorder la priorité aux joueurs compétitifs afin d’atteindre son objectif qui est d’assurer la qualification à 100% pour la CAN 2017 dès ce mois de mars. Et pour assurer cela, il faudra réaliser deux victoires ou au pire des cas un succès et un nul pour être qualifiés mathématiquement pour le prochain prestigieux rendez-vous du continent. Mais il devra faire des concessions dans la mesure où ce ne sont pas tous les joueurs qui sont compétitifs. On trouve le gardien Raïs Mbolhi qui ne joue plus depuis une semaine. Nabil Bentaleb relégué au statut de remplaçant et c’est aussi le cas pour le défenseur du Stade Rennais, Mehdi Zeffane.

Des joueurs seront remplacés par les nouveaux
Des joueurs vont sauter de cette liste. C’est ce que nous a annoncé une source proche du sélectionneur. Hormis Djamel Mesbah qui n’y figure pas à cause de son incident en club et qui lui a valu le renvoi définitif, il y a Saïd Benrahma et Ishak Belfodil qui devraient sauter de la liste. Christian Gourcuff veut leur éviter la pression. Le premier cité ne joue pas beaucoup malgré le fait qu’il ait changé de club au mois de janvier de Nice vers Angers. Il devrait ainsi céder sa place à l’ailier du Stade de Malines, Sofiane Hanni, qui a convaincu le sélectionneur. Pour Ishak Belfodil, c’est une autre histoire. Le joueur a retrouvé les couleurs des Baniyas aux EAU, mais ne devrait pas être là. Le sélectionneur national veut donner sa chance lors de ce stage à l’attaquant lillois, Yassine Benzia, qualifié dernièrement par la FIFA au profit de l’Algérie. Pour ce qui est de la piste des locaux, il devrait choisir des joueurs sur les flancs en défense. Deux joueurs sont pressentis pour être là, Khoutir Ziti de la JS Kabylie et Brahim Boudebouda de l’USM Alger. (lebuteur)

Commenter cet article