Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN: Maillots Adidas, la FAF exige des explications

25 Mars 2016, 09:15am

Publié par Foot Algerien

Le moins qu’on puisse dire est que la Fédération algérienne de football avait hâte de dévoiler son nouveau maillot Adidas après près de 15 mois d’attente.

Adidas ouvrira une enquête

Elle ne se doutait certainement pas que ce dernier, à peine dévoilé, provoquerait déjà une grosse polémique. Face à toutes nos interrogations et celles des amoureux des Verts, nous avons donc jugé utile de contacter les premiers concernés, à savoir les responsables de la FAF, afin d’avoir des éclaircissements sur cette affaire. Nous avons d’abord voulu savoir dans un premier temps ce qu’ils pensaient de cette polémique. «Nous n’avons aucun commentaire et absolument rien à dire concernant tout ce qui se dit au cours de ces dernières heures quant au nouveau maillot Adidas», nous ont-ils fait savoir.

Nous insistons pour avoir au moins une explication surtout que la FAF parle d’exclusivité sur son site, alors que ce même maillot blanc existe déjà et est porté par l’équipe brésilienne de Palmeras : «Dans notre contrat, il est écrit et mentionné noir sur blanc qu’Adidas devait nous fournir et présenter un maillot exclusif pour l’Algérie. A aucun moment, il était question qu’on nous fournisse un maillot existant déjà dans son catalogue», nous ont fait savoir les dirigeants de la FAF.

En fait, ces derniers ont même du mal à croire que ce maillot puisse exister ou porté par une autre équipe : «Etes-vous certains que ce ne sont pas des photos retouchées par photoshop ? Parce que si ce n’est pas le cas, c’est vraiment bizarre.» Nous répondons que nous en sommes certains et c’est là que la FAF réagit : «Si c’est vraiment le cas, il est clair qu’on exigera des explications car, dans ce cas précis, ce n’est pas normal. Aujourd’hui, c’est le week-end à Dubaï, mais, dès le début de semaine, on contactera la firme Adidas qui devra ouvrir une enquête pour savoir exactement ce qui s’est passé», nous ont-ils précisé.

La Fédération algérienne exige donc des explications de la part de la firme Adidas, qui fera ainsi son enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé. Une polémique qui fera certainement encore parler d’elle au cours des prochains jours. D’ailleurs, si l’exclusivité de ce maillot a bel et bien été précisée dans le contrat, et qu’Adidas a failli à ses obligations contractuelles, cela peut engendrer une résiliation unilatérale et éventuelle du contrat. A défaut, les deux parties devront se consulter pour régler ce litige à l’amiable. Affaire à suivre…Le prix du maillot entre 3500 à 3800 DA

Le nouveau maillot Adidas de notre équipe nationale sera commercialisé en Algérie à la mi-avril prochain par tous les distributeurs Adidas. Son prix variera entre 3500 et 3800 DA. Le prix du survêtement, quant à lui, avoisinera les 7500 DA. (competition.dz)

Commenter cet article