Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Rachid Ghezzal buteur, Mesloub passeur, Mahrez Buteur et Passeur

7 Février 2016, 10:04am

Publié par Foot Algerien

Après son entrée convaincante face à Bordeaux, Rachid Ghezzal retrouvait logiquement sa place de titulaire à Angers.

Et l'international algérien s'est une nouvelle fois illustré en marquant le second but des Gones. Après une première période timide, Rachid Ghezzal dès l'entame de la seconde récupére une transversale de Jallet sur l'aile droite. L'ailier lyonnais s'amuse dans la surface pour se mettre sur son pied gauche et enroule le ballon dans la lucarne opposée. Tolisso clôturera la marque à la 81e.

Saïd Benrahma est quant à lui rentré à la 58e, il a tenté mais a pêché dans le dernier controlé. Avec cette deuxième victoire consécutive, l'OL revient à 3 points du podium.

Si on s'attendait a trouver trois internationaux au coup d'envoi de Lorient - Montpellier, il n'y avait que Boudebouz sur le pelouse au début de la rencontre.

Bensebaini avait fait les frais de la réduction du groupe de Frederic Hantz, tandis que Mesloub côté Lorient commençait sur le banc. Mais suite à un quasi attentat de François Bellugou sur Boudebouz avec un tacle au niveau du ventre, le Lorientais est expulsé à la 37e.

Dès lors Ripoll fait entrer Walid Mesloub, et les Bretons sont transfigurés. Suite à un énorme travail de Mesloub, Jimmy Cabot égalise. Trois minute plus tard l'international algérien fait un petit pont sur Rémy, il efface Hilton et Saïhi avant de la donner à Jouffre mais sa frappe n'inquiète pas Pionnier.

Finalement Lorient décroche un bon point, tandis que Montpellier retombe dans la zone rouge après la victoire du Reims de Mandi à Caen.

Leicester est plus que jamais leader de la Premier League et le rêve de titre semble permis pour les coéquipiers de Mahrez, auteur d'un match de très haut niveau, étant derrière deux des trois buts des Foxes.

Dès la 2e minute, Mahrez obtient un coup-franc, qu'il frappe fort devant le but. Huth se défait du marquage de Demichelis et jaillit au premier poteau pour couper la trajectoire du cuir et inscrire le premier but de la rencontre avec la complicité de l'Argentin. Joe Hart ne peut rien et les Citizens sont déjà menés au score.

Dès le début de la seconde période, sur un contre rapidement mené, Kanté élimine un joueur au milieu de terrain avant de servir Mahrez à vingt mètres du but adverse. L'Algérien fait parler sa technique et efface Demichelis d'un passement de jambes à l'entrée de la surface de réparation. L'international algérien marque de son mauvais pied, le droit, pour doubler la mise.

A la 60e, sur un corner frappé par Fuchs, Huth s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre le cuir de la tête et signer le doublé.

A la 77e, Ranieri décide de faire souffler Mahrez, sa pièce maitresse, en le faisant sortir. En fin de match, Aguero sauvera l'honneur en marquant un but, mais les Foxes, aujourd'hui, se déclarent comme un candidat crédible au titre, eux dont la côte en début de saison pour être champions était de 5000 contre 1 !

Quant à l'international algérien Riyad Mahrez, il postule de plus en plus pour le titre de meilleur joueur de la Premier League de cette saison. (dzfoot)

Commenter cet article