Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

EN : Halliche "rêve" d'un 3ème Mondial

29 Février 2016, 10:56am

Publié par Foot Algerien

Le défenseur Rafik Halliche, de retour sur les terrains après sept mois d'absence pour blessure, a indiqué vendredi qu'il était toujours disponible pour faire réintégrer les rangs de la sélection algérienne de football avec laquelle il "rêve" de disputer une troisième Coupe du monde.

"Je suis à la disposition du sélectionneur national. Je n'ai que 29 ans, et j'estime que je suis apte à rendre d'autres services à l'équipe algérienne, avec laquelle j'ambitionne même de disputer une troisième coupe du monde dans ma carrière de joueur", a déclaré Halliche à la radio nationale.

Le défenseur central a enchaîné en début de semaine sa quatrième rencontre avec son club qatari, Qatar SC, depuis son retour à la compétition cet hiver.

Il avait contracté une méchante blessure au genou en mai dernier, l'obligeant à passer sur le billard.

Halliche devrait être rappelé en sélection en mars prochain à l'occasion de la double confrontation contre l'Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon. "Tout au long de ma longue période de convalescence, tout le monde à la Fédération algérienne ainsi qu'au staff technique de l'équipe nationale demandait de mes nouvelles, et cela m'a beaucoup aidé à surmonter la période difficile que j'ai traversée", s'est réjoui le joueur.

Le dernier rescapé de la sélection algérienne, qui avait retrouvé le Mondial-2010 après 24 ans d'absence du rendez-vous planétaire, s'est montré au passage "optimiste" quant à l'avenir des Verts en vue de leurs prochains challenges. "L'équipe nationale dispose d'un effectif jeune qui commence à gagner en expérience, notamment sur les terrains africains. Cela devrait être déterminant en vue des éliminatoires du Mondial de 2018, une épreuve à laquelle je tiens personnellement. Ce serait formidable pour moi si je venais de disputer une troisième coupe du monde de suite après celles de 2010 et 2014", a-t-il poursuivi.

Halliche, qui a quitté l'Europe pour le Qatar au cours de l'été 2014, s'est engagé à mettre son expérience au service de la nouvelle génération du ''Club Algérie'', estimant que la présence d'éléments ayant un vécu sur les terrains de football sera d'un apport non négligeable pour la jeune sélection nationale.

APS

Commenter cet article