Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Benzia à fait son choix

25 Février 2016, 21:47pm

Publié par Foot Algerien

Le site de la Fédération Algérienne de Football, www.faf.dz s’est entretenu avec le joueur de Lille LOSC, Yassine Benzia qui a fait son choix pour jouer en équipe nationale d’Algérie, après avoir rencontré le Président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua.

1- Vous avez pris la décision de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie …………

C’est avec une grande fierté que j’ai choisi de porter dorénavant les couleurs de l’équipe nationale d’Algérie. Au-delà, il est vrai des performances de l’équipe et du niveau des joueurs qui la compose qui m’ont forcément aidé dans ma réflexion. Le cœur et l’attachement familial ont été les éléments déterminant qui m’ont convaincu de choisir les fennecs. Ça n’a pas été un choix facile car je suis aussi très attaché à la France et aux bleus qui ont énormément fait pour moi, je tiens à les en remercier par la même occasion.

2- Les supporters algériens vous suivent depuis longtemps. Qu’avez-vous à leur dire ?

J’espère être à la hauteur des ambitions placées dans cette équipe. Je vais travailler et faire le maximum pour m’intégrer au mieux et aider la sélection à gagner le plus de titre possible.

3- Quels sont les joueurs que vous connaissez en équipe nationale d’Algérie et avez-vous suivi les derniers matches des verts ?

Oui j’ai la chance d’avoir jouer avec Mehdi Zeffane, Rachid Ghezzal et Nabil Bentaleb en sélection. Mais je connais aussi Faouzi Ghoulam et Ishak Belfodil et évidemment je suis les performances de l’équipe d’Algérie depuis très longtemps.

4- Comment ça se passe pour vous avec le LOSC et quels sont vos objectifs sportifs ?
Personnellement les choses se passent bien pour cette première saison. Tout n’est pas encore parfait mais je suis jeune et j’ai la chance d’avoir un coach qui croit en moi et qui va m’aider à progresser. L’objectif collectif va être de finir le plus haut possible au classement, sur un plan personnel je vais essayer d’être le plus décisif possible d’ici la fin de la saison.

Le joueur de Lille LOSC, Yassine Benzia qui a fait le choix de joueur pour l’équipe nationale d’Algérie et il donne ses impressions sur le site internet de son club :
« C’est maintenant officiel, j’ai opté pour la sélection algérienne. Je suis très content et fier pour mes parents, ainsi que pour toute une partie de ma famille qui vit là-bas. J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations. C’est un choix mûrement réfléchi effectué il y a quelques temps. J’attendais seulement le bon moment pour l’annoncer. Je suis maintenant impatient de commencer l’aventure, si j’ai la chance d’être sélectionné bien sûr. »

« J’ai eu un entretien avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Nous avons bien discuté ensemble. J’ai pris cette décision en accord avec ma famille, mon agent et mon entourage. Je pense qu’il s’agit de la meilleure. Les perspectives ? Il y a d’abord les éliminatoires de la CAN, le mois prochain (face à l’Ethiopie, les 25 et 29 mars), puis au mois de juin. Ensuite, l’équipe aura aussi rendez-vous avec les qualifications pour la Coupe du Monde en septembre. » (faf)

Commenter cet article