Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Portugal : Slimani buteur, Sporting contraint au nul

16 Janvier 2016, 09:20am

Publié par Foot Algerien

Islam Slimani a inscrit, face à Tondela, son 6e but en 4 matchs, mais le Sporting a été contraint au match nul, 2-2, après avoir évolué à 10 pendant plus d'une heure.

Les choses ont trés mal débuté pour les hommes de Jorge Jesus, avec l'expulsion sévère du gardien Rui Patricio à la 29e minute et l'ouverture du score de Tondela sur penalty dans la foulée.

Par la suite, le Sporting va courir après le score jusqu'à l'égalisation de l'Algérien à la 54e minute, où servit par une balle retrait de Joao Mario, il se débarrasse de son défenseur d'un contrôle vers l'avant avant d'adresser un tir du droit contré, qui trompe le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Gelson Martins, entré à la mi-temps, donne l'avantage aux Lisboètes (61').

Alors qu'ils pensaient tenir le score, les joueurs du Sporting vont voir Tondela égaliser à la 85e minute de par Chamorro. Les leaders de la Liga ZON vont pousser pour reprendre l'avantage, en vain.

Si Slimani, qui a pris un carton jaune dans les arrêts de jeu, en est à 14 buts en Championnat, le Sporting, qui n'a pris qu'un point ce soir, peut voir ses deux concurrents, le Benfica demain, et le FC Porto dimanche, revenir à deux points. (dzfoot)

Commenter cet article