Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Espagne : 1ère titularisation pour Kadir cette saison

18 Janvier 2016, 09:18am

Publié par Foot Algerien

Le milieu international algérien du Betis Séville Foued Kadir, a signé samedi soir sa première titularisation de la saison lors du match en déplacement face au Villarreal (0-0) dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Espagne de football.

Le joueur algérien a pris part à l'intégralité de la rencontre dans son registre habituel d'ailier gauche.

L'arrivée à la barre technique de l'entraîner Juan Merino a permis à Kadir de retrouver du temps de jeu après avoir été à deux doigts de quitter le club andalou lors de l'actuel mercato d'hiver.

La dernière apparition du joueur algérien remonte au 2 décembre 2015 à domicile face au Sporting Gijon (victoire 2-0) en 16es de finale de la Coupe du Roi, en tant que remplaçant.

Après une saison difficile avec l'Olympique de Marseille, Kadir (31 ans) a rejoint le Betis Séville pendant l'exercice 2014-2015, sous forme d'un prêt, grâce auquel il a repris des couleurs, participant notamment à 24 matchs de championnat de 2e Division espagnole, avec, à la clé, un but et 5 passes décisives.

Le joueur était proche de s'engager l'été dernier avec le nouveau promu en Ligue 1 française, le SC Angers, avant qu'il ne décide de rester au Betis avec l'objectif de reconquérir sa place.

Kadir n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale.

APS

Commenter cet article