Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

C’est devenu une habitude pour le dernier rempart de la sélection nationale. A chaque fois que son équipe joue en championnat, il se retrouve automatiquement éjecté de la liste des 18. C’est ce qui s’est passé une nouvelle fois hier pour la rencontre de championnat de son équipe face à Genclerbirligi pour la 19e journée de championnat. Une situation qui commence à devenir routinière puisqu’apparemment, la hiérarchie a été définitivement établie du côté du nouveau promu turc. L’Algérien se retrouve donc dans la position de 3e portier de l’équipe et doit tout faire pour tenter de faire tourner les choses à son avantage comme il le faisait savoir dans ses déclarations au site Fanatik. La coupe pour se consoler Ce que l’on a pu remarquer, c’est que le dernier rempart des Verts n’a plus grâce aux yeux de son entraîneur en championnat. Cependant, en coupe, c’est lui le titulaire comme c’était le cas il y a quelques jours où il a réussi une très belle prestation et a fait montre d’une sérénité irréprochable. C’est donc la seule compétition dans laquelle il a du temps de jeu cette saison en attendant peut-être d’avoir une autre chance en championnat. A l’approche du premier stage de la sélection nationale prévu en mars prochain et cette double confrontation face à l’Ethiopie, on ne peut pas dire que ce soit une bonne chose pour le sélectionneur national surtout que dans le même temps, Doukha est également blessé. Pour Mbolhi, la donne ne s’améliore pas et le portier formé à Marseille doit se montrer patient et saisir la moindre opportunité qui se présentera à lui.

25 Janvier 2016, 07:01am

Publié par Foot Algerien

Buteur une nouvelle fois, Gonzalo Higuain conserve la tête du classement et creuse un peu plus l’écart sur ses poursuivants. Aubameyang n’est d’ailleurs plus son dauphin. Le Gabonais qui a repris le championnat ce week-end, est resté muet hier lors de la victoire de Dortmund à M’gladbach comme l'indique Footmercato.

De son côté, Islam Slimani et ses 16 buts en 18 rencontres font leur première apparition dans ce classement grâce à un doublé réalisé hier avec le Sporting face à Paços.

Le classement au 24/01/2016 :

1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 21 buts en 21 matches

2. Jonas (31 ans/Benfica/BRE) - 19 buts en 19 matches

3. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 18 buts en 18 matches

3. Luis Suarez (28 ans/FC Barcelone/URU) - 18 buts en 19 matches

5. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 17 buts en 17 matches

5. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) 17 buts en 17 matches

7. Karim Benzema (28 ans/Real Madrid/FRA) - 16 buts en 15 matches

7. Neymar (23 ans/FC Barcelone/BRE) - 16 buts en 17 matches

7. Islam Slimani (27 ans/Sporting CP/ALG) - 16 buts en 18 matches

7. Cristiano Ronaldo (30 ans/Real Madrid/POR) - 16 buts en 20 matches

(lebuteur)

Commenter cet article