Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Rumeur Mercato : Feghouli à l'Inter et les autres

28 Décembre 2015, 09:38am

Publié par Foot Algerien

Elle revient deux fois par an, se bruisse, elle se diffuse à vitesse grand V, c'est la rumeur du mercato !

À une semaine de l'ouverture des marchés des transferts hivernaux, plusieurs joueurs algériens font déjà les choux gras de la presse sportive, avec des spéculations plus ou moins sérieuses concernant leur avenir. Celui qui a fait le buzz cette semaine c'est Feghouli avec l’intérêt de l'Inter de Milan.

Feghouli à l'Inter

L'histoire de sa possible prolongation de contrat avec Valence tourne au feuilleton, ça traine depuis plus d'une année. Sofiane Feghouli, qui réclame une revalorisation salariale à hauteur de celle de Dani Parejo, est rentré dans un drôle de jeu avec ses dirigeants, alors qu'il ne lui reste plus quelques jours pour pouvoir signer où il veut puisque son contrat prend fin en juin 2016.

Entre temps, l'Inter de Milan est entré dans le jeu. Simple jeu d'agents pour mettre la pression sur Valence ou offre sérieuse ? En tout cas le journal italien Corriere dello Sport a annoncé la signature d'un pré-contrat portant sur 4 ans et un salaire de 2,5 millions d'euros par an.

Rachid Ghezzal à Nantes

Chaque saison, il sait qu'il aura peu de temps de jeu, mais Rachid Ghezzal réalise à chaque fois de bonnes performances malgré tout. Cet été déjà, il a failli être prêté un club promu de Ligue 1, le Gazélec Ajaccio avait tenté de l'enrôler en vain.

Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pourrait carrément quitter son club formateur cet hiver alors qu'il lui reste un an et demi de contrat, le FC Nantes serait très intéressé par son profil.

Soudani à Lille

Encore un joueur dont on attend le départ depuis un moment. Le Dinamo Zagreb ne devait être qu'une étape dans sa carrière, elle devait lui permettre de découvrir la Ligue des Champions, ce qu'il a réalisé cette saison, mais éliminé de toute compétition continentale, il il est temps d'aller voir ailleurs après deux ans et demi dans le même club.

Alors que la filière allemande, très friande de joueurs issus du Championnat croate était longtemps annoncée, c'est le club français de Lille qui semble désormais intéressé alors qu'on a évoqué aussi Swansea en Angleterre.

Belkalem en Turquie

Va-t-il refaire une Halliche, qui a tué sa carrière en restant deux ans à Londres sans jouer ? Essaïd Belkalem, qui n'a pas gouté à la moindre minute de Premier League cette saison, aurait des contacts en Turquie, où il a laissé un bon souvenir avec Trabzonspor.

Il s'agirait d'un club qui joue le titre en Süper Lig. Si cette piste ne se concrétise pas, il pourrait chercher un prêt en Championship, dans un club londonien de préférence...

DZfoot.com

Commenter cet article