Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Feghouli donne son accord à l’Inter de Milan

20 Décembre 2015, 10:33am

Publié par Foot Algerien

D’un grand club à un autre. C’est le cas de l’international algérien Sofiane Feghouli qui s’apprête à laisser tomber la prestigieuse écurie espagnole du FC Valence pour aller monnayer son talent du côté du très convoité championnat italien. Sa future destination sera l’Inter de Milan. Détails d’un transfert sur le point d’être concrétisé.

Un accord aurait été trouvé entre le joueur algérien et le club italien. C’est du moins ce qui ressort d’un long article plein de précisions et d’informations jusque-là secrètes, publié hier sur le très répandu quotidien spécialisé Corriere dello Sport. A en croire ladite source, Sofiane Feghouli et les responsables de l’Inter de Milan auront eu des entretiens secrets au terme desquels un terrain d’entente aurait été trouvé. Confronté à des ennuis financiers, le club italien n’a pas visiblement les moyens d’engager le pensionnaire du club andalou dont la valeur marchande est estimée à une vingtaine de millions d’euros. C’est pourquoi les deux parties se seraient entendues d’attendre la fin de la saison en cours pour pouvoir mettre à exécution leur accord secret. Comment ? Dans la mesure où la relation contractuelle de Sofiane Feghouli avec le FC Valence arrivera à terme à la fin du présent exercice footballistique, l’Algérien et les dirigeants italiens ont trouvé une belle astuce de matérialiser les négociations une fois la saison terminée. C’est dire que l’engagement de Sofiane Feghouli avec l’Inter de Milan n’est plus qu’une question de petits mois. Le journaliste italien spécialisé dans le marché des transferts, Gianluca De Marzio, a annoncé sur Sky Sport que l’Inter de Milan devra enregistrer officiellement l’arrivée de l’Algérien en prévision du mercato estival. En tout cas, plusieurs médias italiens ont évoqué les négociations concluantes entre Feghouli et les Nerrazzuri.

Contrat de 4 ans et salaire annuel de 2,5 M€

La presse italienne qui a beaucoup commenté hier les pourparlers menés par la direction de l’Inter de Milan avec Sofiane Feghouli, est allé jusqu’à piocher dans les petits détails de l’accord. Il semble que l’Algérien aura droit à un salaire annuel qui ne sera pas inférieur à 2,5 millions d’euros. Soit une mensualité estimée à presque 210 000 d’euros (plus de trois milliards en monnaie nationale). Une belle cagnotte pour le joueur algérien qui n’a cessé de réclamer une revalorisation salariale au FC Valence. Ses doléances n’ont pas été cependant prises en considération depuis plusieurs mois. Selon la presse italienne, Feghouli a également trouvé un accord sur la durée de collaboration avec l’Inter de Milan. Il est prévu, toujours selon la même source, que Sofiane Feghlouli signera l’été prochain un contrat de longue durée. Sa durée sera de quatre bonnes années. Ce qui devra permettre à l’Algérien d’avoir le temps suffisant non seulement pour s’acclimater avec son nouvel environnement, mais aussi pour s’imposer au sein du prestigieux club italien. Il faut dire, dans ce sillage, que l’international algérien a le potentiel requis pour se faire remarquer dans le très relevé championnat italien (Calcio Série A). Tellement le talent de Sofiane Feghouli est important, plusieurs grosses écuries du vieux continent avaient exprimé leur souhait de s’adjoindre ses services. En Italie, en Angleterre et en Espagne, le joueur algérien est toujours ciblé par les recruteurs. C’est le cas notamment d’Arsenal d’Arsen Wenger et de l’AS Rome. Les deux clubs en question ne désespèrent pas de pouvoir convaincre le joueur algérien de changer de position. Ils font toujours pression de chiper Feghouli. Mais ce dernier aura pris sa décision finale de rejoindre l’Inter de Milan.

C’est la rupture avec le club andalou

En dépit de toutes ces sollicitations, l’ancien joueur de Grenoble n’a jamais pu changer d’air d’autant plus qu’il s’est toujours senti bien dans son club de FC Valence. Ce qui n’est pas le cas depuis quelques mois. En effet, l’attaquant algérien n’est plus, visiblement, intéressé de continuer l’aventure sous le maillot noir et blanc. Il veut tenter sa chance dans un autre championnat. C’est dire combien il souhaite revivre une nouvelle aventure footballistique. Ce qui est un sentiment normal pour un footballeur de haut niveau cherchant de manière permanente à se coller aux exigences de la performance. Et cela passe parfois par une obligation un changement d’environnement. Sofiane Feghouli semble avoir bien compris ce principe. D’autant plus que ses relations avec la direction du FC Valence ne sont pas au top. N’ayant pu obtenir une revalorisation de salaire depuis plusieurs mois, l’Algérien a décidé d’attendre l’expiration de son contrat en juin prochain pour pouvoir rejoindre tranquillement le club de son choix. (competition)

Commenter cet article