Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

MCA : Le bus du Mouloudia caillassé, Kacem évacué à l'hôpital

29 Novembre 2015, 14:18pm

Publié par Foot Algerien

Bien que la rencontre se soit déroulé dans un total fair-play entre le CSC et le MCA, un groupuscule de supporters constantinois qui ne semblent pas avoir digéré l’échec de leur équipe n’ont trouvé mieux que de caillasser le bus du Mouloudia brisant l’une de ses vitres, provoquant un choc pour Gourmi et Roberson qui ont été assourdis par le son d’éclat de verre, mais Kacem Mehdi a été touché par le projectile au niveau de l’arcade et son visage était immaculé de sang.
Kacem Mehdi a passé une radio au service maxillo-faciale
Suite à cet incident, les responsables du club ont décidé de transporter les trois joueurs au CHU Ibn Rochd en redoutant le pire pour Kacem Mehdi, puisqu’il y a eu plus de peur que du mal pour Gourmi, ainsi que Roberson qui a été légèrement blessé au niveau de l’oreille. Si ces deux derniers ont été examinés juste à titre préventif, Kacem Mehdi a passé une radio au service maxillo-faciale
Il ne souffre de rien de grave et on lui a posé quatre points de suture sur l’arcade
Toutefois, le diagnostic établi par le médecin traitant n’a relevé aucune fracture pour Kacem Mehdi et on lui a juste mis quatre points de suture au niveau de l’arcade droite. Le joueur s’est senti mieux après les soins dont il a bénéficié, mais une fois sur Alger, il passera d’autres tests médicaux pour s’assurer plus.
Hadj Ahmed et Mahiouz à son chevet
Comme à son habitude, Rafik Hadj Ahmed s’est occupé des démarches au niveau de l’hôpital et il a été accompagné par Mahiouz qui était aux petits soins avec les trois joueurs, avant de rester au chevet de Kacem Mehdi, jusqu'à ce que ce dernier mette les points de suture.
Les Mouloudéens quittent l’hôpital à 20h23
Une fois que le personnel médical du CHU Ibn Rochd a fait le nécessaire, les Mouloudéens ont pu quitter l’établissement à 20h23 pour rallier l’aéroport Mohamed-Boudiaf et rejoindre le reste de la délégation afin de prendre le vol à destination d’Alger.

Betrouni : «Ce qui s’est passé est inadmissible»

Contacté par nos soins, le président du Mouloudia, qui était de retour à Alger, nous dira : «Ce qui s’est passé est inadmissible, car la partie s’est déroulée dans un total fair-play. Bien que les auteurs de ces actes scandaleux soient à condamner, cela ne peut en aucun cas remettre en cause nos bonnes relations avec le CSC et les Constantinois resteront toujours nos amis.»
«Ceux qui ont caillassé le bus ne représentent pas les supporters constantinois»
«Je condamne l’acte, mais cela ne peu pas aussi changer ma vision envers nos amis constantinois, et je pense que les auteurs ne représentent pas les supporters du CSC. Il faut que tout le monde conjugue ses efforts pour éradiquer la violence.»
«Je ne peux prendre une décision au sujet de Benbraham avant de discuter avec lui»
Quant à la réaction de Benbraham qui a manifesté son mécontentement en réclamant sa lettre de libération à l’issue du match, le président du MCA n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet, il s'est contenté de dire : «Je ne peux prendre une décision au sujet de Benbraham avant de discuter avec lui.» (lebuteur)

Commenter cet article