Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Lyon 2-4 Montpellier : Boudebouz et Ghezzal brillent

28 Novembre 2015, 09:13am

Publié par Foot Algerien

Le match de Ligue 1 française entre Lyon et Montpellier aura été prolifique en occasions, Boudebouz titulaire aura fait une très belle première mi-temps tandis que Ghezzal a fait une belle entrée en jeu alors que son équipe était naufragée, avec un joli but à la clé.

Meneur de jeu libre juste derrière le Tchadien Ninga dans un 4-4-2 que ne renierait pas Gourcuff, Ryad Boudebouz aura fait une belle première mi-temps dans la lignée de ses dernières performances, notamment le dernier match contre Reims où il est passeur décisif et homme du match.

Dès la 2e minute, il récupère un ballon dans le camp lyonnais, au lieu de frapper il décale intelligemment Rousillon, qui frappe trop fort. Après un quart d'heure de jeu, le score est de 2-1 pour Montpellier. Au milieu de la 1er mi-temps, il est l'auteur d'un geste technique très télégénique mais il fait surtout un gros travail, il se faufile au milieu de trois joueurs avant de servir Dabo, pas loin de marquer de nouveau. Une minute plus tard, il dépose un coup-franc magistral sur la tête de Martin, qui passe pas loin (24e).

Dès la reprise, il décale sans contrôle pour Dabo, qui frappe sans grande conviction (47'), à l'heure de jeu, au premier poteau, il centre mais Gonalons sauve in-extremis. Enfin, à la 80e minute, il enlève un ballon à Bisevac et part en contre, il décale Camara, qui bute sur le gardien Lopes avant de marque le 4e but de Montpellier.

Ramy Bensebaini cartonne !
Entré à la 69e minute à la place de Darder, Rachid Ghezzal a redonné du tonus à l'attaque lyonnaise et perturbé la défense montpellieraine avec son pied gauche. Avec beaucoup de volonté et une certaine justesse technique mais des coéquipiers hors du coup.

Il réussit tout de même à marquer sur un coup-franc aux 16 mètres plein axe obtenu par Lacazette. Il l'enroule magistralement en lucarne (84').

Enfin, Ramy Bensbaini, toujours utilisé arrière gauche par Courbis, aura fait un match moyen, avec de l'engagement et des erreurs de jeune débutant. Si il a bien tenu son couloir, il a tout de même récolté son 7e carton jaune en 12 matchs de championnat ! Il est d'ailleurs déjà suspendu pour le prochain match de son équipe. (dzfoot)

Commenter cet article