Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOT ALGERIEN

Fracture de la cheville pour Bounedjah

30 Novembre 2015, 09:27am

Publié par Foot Algerien

Mauvaise nouvelle pour l’international algérien qui n’a pas profité de la joie d’avoir remporté la coupe de la CAF puisqu’il souffre d’une grave blessure à la cheville.

Cela devait être un jour de fête pour la formation tunisienne surtout que l’ESS était dans son stade et devant son public pour cette rencontre. L’attaquant algérien était titulaire au coup d’envoi de la rencontre et dès les premières minutes, il a amené le danger devant les cages adverses en parvenant à se montrer très actif sur le front de l’attaque. Cependant, après seulement 14 minutes de jeu, le joueur sous contrat avec la formation qatarie d’Al Saad va déchanter. Se présentant pour un duel face à un défenseur d’Orlando Pirates, il est fauché de manière très dure mais l’arbitre ne siffle rien du tout alors que le joueur continue de se tordre de douleurs. Le staff médical rentre et le prend en charge. Très vite, la presse tunisienne fait état d’une blessure sérieuse et une heure après sa sortie, le diagnostic est tombé, le joueur algérien souffrirait d’une fracture de la cheville. Une blessure terrible pour Bounedjah qui jouait ses derniers matchs avec l’ESS avant de rejoindre l’équipe qatarie d’Al Saad avec laquelle il est signataire.

Deux mois d’indisponibilité Si le diagnostic du staff médical tunisien se confirme, le joueur sera éloigné des terrains pendant un bon moment. En effet, une blessure sérieuse comme une fracture à la cheville demeure très compliquée car l’os a besoin de revenir petit à petit. On estime la durée d’indisponibilité d’une fracture comme celle-ci à deux mois environ si tout se passe bien et que le joueur suit son programme comme il faut. C’est un terrible coup dur pour le joueur qui était dans une phase ascendante et qui enchaînait les belles performances en club. Cette blessure vient tout remettre en cause. Il a inscrit 7 buts dans la compétition L’attaquant algérien a été l’un des acteurs principaux dans la conquête de ce titre africain qui est la premier de sa carrière. En effet, il a inscrit 7 buts dans la compétition et termine même meilleur buteur de la compétition avec ses 7 réalisations. L’ESS a remporté le titre Dans un autre contexte, l’ESS n’a pas tremblé pour aller prendre le titre africain face à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates. Après avoir résisté en terre sud-africaine, les Tunisiens se sont imposés sur la plus petite des marges suite à un but d’Ameur Al Jamal à la 24e minute. Cependant, ce succès a été quelque peu gâché par la blessure du joueur algérien. A présent, on attend une réaction de la part du club qatari d’Al Saad suite à la blessure de son joueur surtout que les dirigeants de ladite équipe l’attendaient de pied ferme pour la seconde moitié de saison. (competition.dz)

Commenter cet article